ecumebe


FORCE
Hive Mind
le 15/01/2012 21:05
Mon adversaire a Hive Mind en jeu.

Je joue Mage lancevif.
Je joue pour sont coût de flashback Désenchantement.
Une copie de Désenchantement "apparaît".
En réponse, mon adversaire joue un contre sur mon Désenchantement.
Puis-je avec la copie du contre contrer son Désenchantement lui-même copié ?

Autrement dit, la copie du Désenchantement est-elle un sort ou pas ?

Merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 15/01/2012 21:12
Etant donné que ce qu'est la copie est une copie d'un sort, ealors elle copie toutes ses caracteristiques, elle est donc un sort.

Ta manipulation marche bien si je me trompe pas
en gros tu essaye de faire en sorte que le contre copié que tu controle puisse contrer lui aussi le sort de desenchantement de ton adversaire. Oui c'est possible, ca t'evite de contrer la copie du desencentement ^^
ecumebe


FORCE
le 15/01/2012 23:03
Ca ne me apraît pas très clair, si quelqu'un peut détailler tout ça c'est sympa...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2012 23:30
les copies de sorts sont des sorts, et donc peuvent etre contrés.

ensuite les différentes copient ciblent bien ce qu'elles veulent, mais en fin de compte je vois assez mal l'intéret de ta manip.
Darkent

le 15/01/2012 23:30
Ton adversaire (le joueur b) a un Hive mind.

Toi (le joueur a) cast un disenchant-a
Ton adversaire a donc sous son controle un disenchant-b à ce moment la les deux cibles legales pour ces deux sorts sont le Hive Mind en jeu, donc disenchant-a et disenchant-b ciblent Hive mind

Ton adversaire joue un contre-b et cible ton disenchant-a, tu va donc avoir un contre-a sous ton controle et tu va pouvoir cibler le disencchant-a.

On resout :

Ton contre-a contre le disenchant a, le contre-b fizzle, le disenchant a va au cimetière, le disenchant-b (controlé par ton adversaire b) detruit le Hive Mind


Voila :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2012 23:39
si tu joues un desenchantement ca declenche la capacité de hivemind. Il peut decider de laisser la capacité de hivemind se résoudre puis contrer ton sort.
il peut aussi decider de contrer ton sort avant que la capacité de hive mind se résolve. Dans ce cas il joue son contresort qui va en pile au dessus de la capacité de hivemind (ce qui redeclenche la capacité de hivemind).
Alors tu as en pile

- capacité de hivemind qui va te permetre de copier un contresort quand elle se résoudra
-contresort adverse
- capacité de hivemind qui va permetre a l'adversaire de copier un desenchantement
-ton desenchantement

tu résous par le haut. Tu copies un contresort en ciblant un sort sur la pile . 2 cibles possibles (le contresort adverse ou ton disenchant)
ensuite on résout le contresort adverse (sauf si tu l'as contré)
puis l'adversaire copie ton disenchant et choisit un cible puis ton disenchant se résout


si, au contraire ton adversaire avait laissé la capacité de hivemind se résoudre avant de jouer son contre. il aurait alors fallut qu'il trouve une cible pour le disenchant qu'il venait de copier puis il joue son contre et tu le copie donc tu peux contrer son disenchant

Enfin ca depend de ton adversaire mais le seul contre qu'un joueur de hivemind peut se permetre de jouer apres avoir poser hivemind c'est pacte de négation (vu que tu va te faire contrer ton contre par la copie de ton contre)
smc

hmmm
le 16/01/2012 9:04
sérieux Darkent, arrête de poster sur ce forum... tu dis vraiment tellement n'imp...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.