Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Sakashima
le 13/01/2012 12:26
Sakashima l'imposteur

Son texte dit "...qu'il est légendaire en plus de ses autres types, ..."

S'il copie un Ours runegriffe, est-il toujours un humain et gredin?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/01/2012 12:29
Oui.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Sûr?
le 13/01/2012 12:57
je trouve la formulation bizarre...

J'aurais dit qu'il est "légendaire en plus d'être des types de créatures de la créature copiée"...
(en général, la formulation de Sakashima est utilisée dans ce sens là, cfr. Duplicant)

Bref, j'aurais dit que "autre types" référait vers la créa copié, et non Sakashima, dont vers lequel le "légendaire" fait déjà référence.

Pour que ça marche, j'aurais formulé "... est légendaire, humain et gredin en plus de ces autres types".

)))))) Qqn peut confirmer/expliquer?
smc

hmmm
le 13/01/2012 13:01
À quoi ça sert qu'on te réponde si tu remets en doute les réponses des gens?
Si on n'est pas sûr, on ne doit pas répondre. Et si une réponse est fausse, des gens compétents sont là pour reprendre plus ou moins gentiment les erreurs.
Ton comportement est une insulte envers kbk et d'une manière générale envers les membres de ce forum.
Ceci est une honte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2012 13:06
Je ne suis pas d'accord smc. Il a posé une question précise et on lui réponds "oui". Meme si il est censé faire confiance à ceux qui répondent on ne lui enlèvera ses doutes que à partir du moment ou on lui explique ce qui est faux.

Une réponse "oui" n'a aucune capacité didactique.
Pas de honte ici.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
@smc & vituu
le 13/01/2012 13:16
N'y vois rien d'offensant:
Je ne doute pas de la véracité de la réponse de kbk. Par contre lorsque je pose une question, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Ce n'est que comme ça que l'on apprend.
Il est vrai cependant que j'aurais pu/dû être plus explicité/complet dans ma question.

Bref: Merci kbk :)

PS: smc: sans vouloir te froisser, il faudrait vraiment que tu arrête avec cette phrase fétiche... Au début c'était drôle; là ça en devient lassant.

PPS: notons que je n'ai toujours pas compris la tournure de phrase de Sakashima avec cette histoire... Comment distinguer cette formulation de son contraire?Thx :D
smc

hmmm
le 13/01/2012 13:30
Si ce que tu dis est vrai, il faut demander davantage d'explications, pas demander si la personne est sure ou non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/01/2012 14:05
À ce propos, la réponse donnée ne serait-elle pas fausse ?
"légendaire" étant un surtype et non un type de créature, le "en plus de ses autres types" se rapporte plutôt à ses autres surtypes (par exemple si la créature copiée était neigeuse).
Bref, il n'y a aucune raison de garder ses types de créature.
smc

hmmm
le 13/01/2012 14:10
Citation :
205.1b Some effects change an object's card type, supertype, or subtype but specify that the object retains a prior card type, supertype, or subtype. In such cases, all the object's prior card types, supertypes, and subtypes are retained. This rule applies to effects that use the phrase "in addition to its types" or that state that something is "still a [type, supertype, or subtype]."
[...]
Krohm
le 13/01/2012 14:11
J'aurais dit comme Lyo.

Tu pourrais développer SMC, que je me couche moins con ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/01/2012 14:20
Demander à smc de développer sur la règle qu'il déteste le plus, c'est pas gentil...
Krohm
le 13/01/2012 14:25
C'est vrai qu'elle est moshe cette règle.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/01/2012 14:26
Ha non c'est la 204.1b...

C'est bon alors...
Krohm
le 13/01/2012 14:28
En gros, si ça avait dit

Citation :
"A ceci près que son nom devient *pikachu the mad* et qu'il gagne le surype légendaire"


ça aurait pas fait la même chose ? C'est quand même super pas classe.

smc

hmmm
le 13/01/2012 14:42
La règle que je déteste le plus est la suite de cette règle, que j'ai éludée par mon [...]
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/01/2012 15:01
Citation :
205.1b Some effects change an object's card type, supertype, or subtype but specify that the object retains a prior card type, supertype, or subtype. In such cases, all the object's prior card types, supertypes, and subtypes are retained

Rien que ça déja, j'y comprends rien.

ca peut vouloir dire "certains effets changent le type, (resp)surtype ou (resp)sous-type d'un objet mais precisent que l'objet garde un (resp) surtype, (resp) sous-type ou (resp)type precedent. Dans de tels cas, tous les precedents types,(respectivement) sous-types et (respectivement) surtypes sont conservés"
autrement dit, s'il est dit qu'il garde un sous type alors il garde tous les sous types
smc

hmmm
le 13/01/2012 19:16
smc est une honte.

La règle 205.1b ne s'applique pas du tout ici puisqu'on est dans le cadre d'une copie.
Lyo a raison - on s'intéresse aux autres types de ce qui est copié, pas à ceux de Sakashima.

Merci à Blackonly de m'avoir signalé mon erreur.
Pardon aux familles, tout ça tout ça...
smc

hmmm
le 13/01/2012 19:18
Pourquoi est-ce que les rares fois où je me plante faut-il que ce soit sur un topic où j'ai grondé quelqu'un?

:-/
BlackOnly
le 13/01/2012 19:39
Citation :
Pourquoi est-ce que les rares fois où je me plante faut-il que ce soit sur un topic où j'ai grondé quelqu'un?

Ce karma est une honte ^^
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
hop
le 13/01/2012 20:05
Citation :
Pourquoi est-ce que les rares fois où je me plante faut-il que ce soit sur un topic où j'ai grondé quelqu'un?

:-/

+1
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
hop
le 13/01/2012 20:06
et merci de vous être cassé la tête sur cette question :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.