Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Coffin queen
le 12/01/2012 19:30
Je controle une Coffin Queen engagée et une créature ramenée avec cette dernière, disons Grave Titan.

Mon adversaire joue Damnation.
>> Mes 2 créa sont détruites et vont au grave. Et la capa déclenchée retardée de la queen se déclenche (exiler le titan).

Question:
la capa exile effectivement le titan ou fizzle et ne fait rien vu que ce dernier est au grave et non plus sur le cdb...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/01/2012 20:16
la capacité n'exile pas le titan car elle ne le trouve pas là où elle le cherche (sur le champ de bataille).

PS : La capacité ne fizzle pas (elle ne risque pas d'etre contrée faute de cible vu qu'elle n'a aucune cible). Elle se résout et ne fait rien.
falcry
Birmingham, United Kingdom
up !
le 24/05/2018 13:20
Avec cette réponse, puis-je en conclure que:

a) Renvoyer en main la Reine (Boomerang)
b) Exiler la Reine (Retour au pays)
c) Envoyer la Reine au cimetière (destruction Damnation, sacrifice Édit cruel, endurance à zéro Dislocation)
d) Changer le contrôleur de la Reine - bon ça c'est évident ! - (Ordre de succession)

font effectivement qu'on perd son contrôle et donc que la capacité parte en pile ?
C'est donc juste un peu plus fort (le d)) mais grosso modo pareil que "quitter le champ de bataille" ?
Est-ce que j'oublie quelque chose ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/05/2018 14:12
on ne peut contrôler qu'un permanent sur le champ de bataille et un sort dans la pile (et un emblème en zone de commandement ???).

Donc en dehors ces ces 2 zones les objets n'ont pas de contrôleur, en particulier au cimetière, en exil et en main pour tes exemples. Donc on perds bien dans ce cas le contrôle de la reine, ce qui déclenche bien sa capacité.

Par contre évite de déterrer des topics qui sont aussi vieux, les règles évoluant avec le temps les réponses données à l'époque auraient pu ne plus être valide maintenant (ce n'est pas le cas).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/05/2018 15:05
On perd aussi le contrôle de coffin queen si on arrive à la lancer depuis le champ de bataille, et ce même si on contrôle le sort qu'elle devient. Bon, on ne va pas arriver à la lancer depuis le champ de bataille, évidemment, mais c'est juste parce qu'aucun effet ne permet de lancer une carte depuis le champ de bataille à ce jour, pas parce que les règles interdisent essentiellement de le faire. Un jour ce sera peut-être possible.
falcry
Birmingham, United Kingdom
merci !
le 24/05/2018 22:08
Merci pour les précisions !


@Van:
2012, je pensais que c'était pas si vieux ><
Je me sens vieux maintenant !
@Coro:
Ca sent une carte bizarre dans un un-set ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.