RisisngForce

Légende
Mirorweave et Copies :)
le 12/01/2012 18:01
Bonjour à tous.
J'ouvre ce topic à propos d'un autre où notre apparemment très renommé SMC avait posé un problème dont je ne comprends pas intégralement la juste solution apportée.

->Le voici:
"j'attaque mon adversaire avec :
1° un Apprenti jushi,
2° un Monastère nantuko animé
3° un Noctœil le profanateur (qui est la version flipée de Pilleur de tombes nezumi)
4° un Cadet impatient
5° un Écorche-nuage krosian face cachée.
Mon adversaire ne bloque pas. Je lance alors un Mirrorweave ciblant une de mes créatures.
Pour chacun des cas, combien mon adversaire se prend-il de blessures de combat?"

Sur la réponse donnée: (voir pièce jointe)
apparemment, ni le Monastère nantuko, ni l'Écorche-nuage krosian retourné ne se retrouvent sujets à devenir des copies du Mirrorweave à sa résolution s'ils n'en sont pas la cible!

Pourtant il est bien marqué sur Mirrorweave "Chaque *autre créature* devient une copie...";
1/ Le Nantuko Monastery "devient une créature";
donc, il devrait se retrouver "copié" à la résolution du Mirrorweave, non?
2/ L'Écorche-nuage krosian est retourné, il est donc considéré (règle 702.34a) "en tant que créature 2/2, sans texte, ni nom, ni sous-types, ni symbole d'extension, ni coût de mana"; il devrait également se retrouver "copié" à la résolution du Mirrorweave, non?

D'avance, un très Grand Merci pour vos éclaircissements =)

JPG 47.1 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
RisisngForce

Légende
le 12/01/2012 18:04
La soluce ici:
http://img593.imageshack.us93/8136/4210.jpg
wahrzag
le 12/01/2012 19:23
pour la creature en mue c'est simple. c'est le coté que tu ne vois pas qui est une copie mais comme elle est retournée cela ne compte pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/01/2012 20:41
Pas claire ta question ( rien ne devient la copie du mirrorweave, c'est un éphémère, pas une creature)... je vais essayer de répondre quand même...

Si tu cibles le Monastère (tu peux, c'est une créature non-légendaire), chaque autre créature deviendra une copie de ce terrain. Et comme les effets de copie ne tiennent pas compte des effets appliqués (sauf d'autres effets de copie), toutes les autres créatures seront des Monastères non-animés. De plus, les efffets de copies ne changent pas les statuts des cartes : la carte face cachée reste face cachée, et donc restera une 2/2 (si tu arrivais à la retourner face visible, par ex, avec Ixidor, sculpteur de réalité , ça serait bien un monastère non-créature)
Du coup, les seules créatures encore des créatures seront le monastère original animé et celui face cachée ce qui fera 4 blessures + 2 blessures

Si tu cibles le toto face cachée, tout le monde sera affecté par l'effet de copie (meme le monastère): tout le monde serait une 2/2 s'il n'y avait que cet effet de copie. cependant, il n'est pas le seul effet à affecter le monastère: il y a encore l'effet l'ayant transformé en créature 4/4. là, on arrive à une partie complexes des règles qui traite de la gestion des effets continus. Sache juste qu'on applique l'effet de copie avant d'appliquer les autres effets (celui qui transforme le nantuko en creature-terrain, celui qui le rend blanc et vert, puis celui qui lui donne l'initiative, puis celui qui le rend 4/4). Bref, le Monastère (enfin, je l'appelle comme ça, mais il n'a plus de nom) sera finalement une 4/4.
RisisngForce

Légende
le 13/01/2012 12:27
Woooohh... punaise! Ca parrait simple quand on le sait, mais sinon... XD

Pardonnes moi si effectivement, une fois j'ai marqué "une copie de Mirrorweave", petite faute d'inattention. Heureusement, tu as bien cerné le sens de ma question ^^

Je pensais que les effets, une fois appliqués, avaient une chronologie.
(Ma créature est 2/2. Maintenant, +3/+3 avec Giant Growth: elle est 5/5. Tiens, Humble, elle devient 0/1)
& En fait, si je comprends bien ce que tu dis Lyo, dans cet exemple ci-dessus, après Humble, la créature de base 2/2, serait donc 3/4 en définitive? ^^"

Je serais bien intéressé de lire un peu tout cela effectivement.
Je vais zyeuter l'alinéa 611 de plus près ce soir..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.