Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Morbid & trigger...
le 10/01/2012 23:26
Je controle une Conspiration ayant nommé "zombie" comme type.
J'ai au cimetière une Morkrut Banshee, ainsi qu'un Pélerin d'Avacyn.

Je joue Zombie Apocalypse.

>>> La capa d'arrivée en jeu de Morkrut trigger-t-il?

L'apocalypse réanime d'abord les zombies, PUIS tue les humains.
Vu comme ça, la morkrut est arrivée avant qu'une autre créa soit morte -> if-clause non respectée -> pas de trigger.

SAUF que la capa de la morkrut ne peut part de toutes façons pas en pile avant que l'apocalypse ne soit TOTALEMENT résolue...

Bref: vérifie-t-on la condition de morbit au milieu de la résolution du sort, ou attend-on que qqn doive recevoir la priorité, et donc le moment où la capa devrait partir en pile.
(car après résolution de l'intégralité de l'apocalypse, la condition de morbidité est vérifiée...)

Merci pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Morbid & trigger...
le 10/01/2012 23:26
* correction: le pilgrim se trouvait sur le cdb évidemment...
Darkent

le 10/01/2012 23:30
Tu confond le moment ou la capacité va en pile et le moment ou elle se declenche.

Si je ne me trompe pas : Pendant la resolution d'un sort qui propose plusieurs étapes ou modes, il peut y avoir plsuieurs efet qui font que des capacités se déclenchent. Les capas vont bel et bien se declencher pendant la resolution du sort et seront mis en pile apres (sur ce point je demande confirmation d'un arbitre)


Concernant le cas de Zombie apocalypse :
Tu joue l'apocalypse zombie
La banshé remonte, le morbid ne se declenche pas
Le pélerin va au cimetière


point barre
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/01/2012 8:43
Vu que conspiration fait qu'il n'est pas humain, il ne risquait pas d'etre détruit...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.