Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sword of Kaldra: bug des Rulings??
le 28/12/2011 13:13
Prenons une Akroma, Angel of Wrath équipée d'une Sword of Kaldra (qui est donc 11/11 + plein de capacités).
Cette créature attaque et est bloquée par un Aigle de mer piaillant.

L'ambiguité vient de la modif des règles M10, suite à laquelle les dégats ne passent plus par la pile.

Questions:
1) Contrairement au Deathtouch, la capa déclenchée de l'épée ne permet pas d'assigner (piétinement) les blessures comme suit:
aigle: 1 dmg (= léthal avec Deathtouch, ici pas vraiment)
joueur: 10 dmg.

>> On est contraint de répartir:
aigle: 2 dmg ou plus
joueur: 11 - #dmg assignés à l'aigle.

Right?

Ceci était un détail, pour confirmation.
Voici la vraie question :)

2) Même cas de figure, voyons ce qui se passe, dans l'ordre:
> début de phase d'attaque, étape déclaration attaquants, ~bloqueurs, blabla
> assignation blessures (2dmg sur piou, 9 sur joueur)
> blessures de combat:
- initiative:
1- Piou se prend 2 dmg d'Akroma & trigger de la capa déclenchée de l'épée
Simultanément, le joueur défenseur se prend 9.

2- vérification des états: Piou meurt
3- mise en pile des capa déclenchées (ici: uniquement capa de l'épée)
4- résolution de la pile:
> On résoud la capa de l'épée, sauf que le Piou a changé de zone entre temps (est au cimetière)!!! Du coup le Piou ne sera pas exilé, right?
>>> Voici ce qui m'intrigue:
Si ça passe effectivement ainsi, la capa déclenchée de l'épée fizzle TOUJOURS si le dmg sont léthaux?!? O_o

C'est un peu n'importe quoi, non?
(Surtout quand on sait que Kaldra, le bonhomme, est 4/4 +5/+5 de base... et qu'il y a donc de fortes chances que les dmg soient léthaux...)

La seule utilité de cette capa est-elle pour les pingueurs (p.ex. Grim Lavamancer)??

------ ------- -------- -------- --------- -------- -------
- suite: blessures non initiative etc. (on s'en fout)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/12/2011 13:20
a l'époque on pouvait répartir les dégats comme on voulait entre les créatures bloqueuses, donc ca avait un peu plus de sens, on était sur de tuer tous les bloqueurs.

mais ca sert aussi pas mal en cas de bloqueur indestructible, ou régénérant, ou avec 76 d'endurence.

si tu veux un exemple de capa qui ne sert vraiment a rien (enfin presque) regarde plutot la derniere capacité de Lich elle te fait perdre (en capacité déclenchée) quand la liche quitte le jeu, sauf que liche te met a 0pv et te permet de survivre dans cet état. donc a l'instant ou elle quitte le jeu, tu es a zero et tu perds, la derniere capa n'a meme pas le temps de partir dans la pile...

sauf si tu étais sous Emperion de platine au moment ou lich est arrivé en jeu -_-
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2011 13:27
Citation :
Si ça passe effectivement ainsi, la capa déclenchée de l'épée fizzle TOUJOURS si le dmg sont léthaux

ouais mais ça te debarasse aussi des indestructibles et des régénérables et d'emrakul pour de bon (sauf si tu l'as tué)

d'un autre coté le deathtouch sur une 9/9 ca aurait pas servit a grand chose non plus
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/12/2011 13:33
La capacité ne fizzle jamais vu qu'elle ne cible rien...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hop
le 14/03/2012 18:09
molodiets a écrit :
ouais mais ça te debarasse aussi des indestructibles et des régénérables et d'emrakul pour de bon (sauf si tu l'as tué)


Dites-moi si je me trompe, mais ça ne nous débarasse pas des créatures qui regénèrent, si?
(lors de la regénération, les blessures sont prevenues. Du coup la capa de l'épée ne trigger pas)

Merci de confirmer :)

PS: si je récapitule:
-> La créature ne sera exilée par la capa déclenchée de l'épée,
si et seulement si cette dernière s'est vu infligée des blessures par la créature équippée (donc pas de prévention / regénération) ET que cette créature a survécu à ces blessures.

Bref, à part les indestructibles, je ne vois pas grand chose...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/03/2012 19:14
non la régéneration empeche la destruction et la mise au cimetière... les blessures lethales mettent la créature au cimetiere mais la regen previent cette mise au cimetiere..
par contre les degats sont bien infligés

c'est la protection qui prévient les blessures

Lyo
M'enfin ?!!

le 14/03/2012 21:12
Je profite de ce remontage de vieux sujet, pour dire à l'auteur du sujet qu'il ne faut pas remonter les v...

non, en fait, c'est ta description de la phase de combat qui me gène un peu (j'avoue n'avoir pas vu la première fois).
Tu parles de l'assignation des blessures de combat avant de parler de l'initiative. Du coup, ça peut laisser penser que tu penses que l'on assigne d'abord toutes les blessures de combat de toutes les créatures, puis qu'on inflige celles d'initiative en premier puis les autres, ce qui est faux. On assigne puis inflige les blessures d'initiative (ou double initiative) durant une première étape de blessures de combat, puis assigne puis inflige les blessures des autres (ou celles avec double initiative à nouveau) durant une deuxième étape de blessures de combat.
TiberMagic
bref
le 15/03/2012 15:48
Excepté dans le cas où les dégats sont entièrement prevenus la créature blessé par kaldra ira systèmatiquement au cimetière ou en exil?

Seb988
Toulouse
le 15/03/2012 16:49
Il doit bien exister une créa/enchantement/équipement avec le texte
Citation :
À chaque fois que la créature inflige des blessures à une créature, renvoyez cette créature dans la main/bibliothèque de son propriétaire.
:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.