aeriel87
Limoges, France

Sorcier
pile
le 24/12/2011 11:08
Bonjour à tous,

Mon adversaire contrôle Merieke Ri Berit.
Je joue une Semeuse de tentation, ciblant Merieke.
Peut-il cibler la seumeuse en réponse, puisqu'elle n'est pas encore arrivée sur le champ de bataille ?
Si oui, que se passe-t-il ?

Deuxième question : peut-on Mana Leaker deux fois un même sort, pour faire payer 6 ?

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 24/12/2011 11:53
Ton adversaire ne peut pas cibler la semeuse tant qu'elle n'est pas sur le champ de bataille. Tant qu'elle n'est aps arrivé, c'est un sort de créature sur la pile et non une créature (Merieke peut cibler des permanents qui snt des créatures, et tant qu'elle n'est pas sur ce cdb ce n'est pas un permanent).

Par contre, si elle cible ta semeuse en réponse à sa capacité, alors, elle va d'abord acquérir le contrôle de la semeuse, et je pense qu'alors la capacité de la semeuse qui est tjrs en pile va fizzler (être contrecarré par les régles) car tu ne contrôles plus la semeuse au moment où elle se résout.

Et oui, tu peux lancer 2 mana leak sur un même sort pour l'obliger à payer 2 fois 3. Juste que tu peux en lancer un, attendre qu'il paye puis en relancer un autre aprés (on repasse la priorité aprés avoir résolu chaque sort/capacité en pile)
smc

hmmm
le 24/12/2011 13:03
Citation :
Par contre, si elle cible ta semeuse en réponse à sa capacité, alors, elle va d'abord acquérir le contrôle de la semeuse, et je pense qu'alors la capacité de la semeuse qui est tjrs en pile va fizzler (être contrecarré par les régles) car tu ne contrôles plus la semeuse au moment où elle se résout.

ceci est faux
la capacité de la semeuse va se résoudre sans être contrecarée.

néanmoins, elle sera sans effet puisqu'il s'agit d'un effet qui aurait été censé durer jusqu'à ce que tu ne contrôles plus la semeuse - et ce n'est déjà plus le cas
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
hmm
le 24/12/2011 13:59
non,
Citation :
tant que la semeuse reste sur le champ de bataille
, sous mon contrôle ou non...
alors ?
venitien
le 24/12/2011 14:50
Donc l'effet va se résoudre, mais sans pour autant avoir d'effet ? Merieke ne changera à aucun moment de contrôleur ?
Planeswalkerslayer

Légende
...
le 24/12/2011 14:58
Bon, quand tu "joue" ou "lance" semeuse déjà tu ne cible rien ...
Quand elle arrive sur le CdB tu détermine ta cible (merieke), la capacité de la semeuse va donc sur la pile, c'est une capacité d'arrivé en jeu, en réponse à cette capa ton adversaire peut activer celle de Merieke.
On résout la pile => 1/ ton adversaire acquiert la contrôle de ta semeuse
2/ tu acquiert le contrôle de Merieke engagée. Ce qui fait que ton adversaire perd son contrôle or le texte de Merieke stipule "tant que vous contrôlez MrB" ce qui fait repasser immédiatement chez toi ta semeuse
= tu contrôle les deux bêtes ...
Par contre le texte de la semeuse précisant "tant que la s'meuse de tentation reste sur le CdB" pas spécialement de ton côté ce qui veut dire que même si adversaire te vole ta semeuse, elle reste sur le CdB et donc tu continue de contrôler la bête que tu as acquis avec ...
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 24/12/2011 18:38
et là où ça devient vraiment galère, c'est quand mon adversaire contrôle Minamo, École de la cascade, et s'appercevant qu'il va perdre son général, tente de l'utiliser...
A quel moment dans la pile est-ce possible, etc etc...?

merci !
Anjea
le 25/12/2011 1:36
globalement qu'il contrôle encore la bête ou pas, ca changera pas le fait que le dégagement de merieke détruira ta semeuse et lui rendra donc sa merieke.
smc

hmmm
le 25/12/2011 3:00
ah ouais, la fin de ce que j'ai dit est incorrect : j'ai mal lu la carte
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/12/2011 10:46
Faites quelque chose chez wotc : changez le texte de la carte, vite !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.