moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Modification de pioche
le 20/12/2011 18:19
Bonjour,



QUESTION 1

D'une part
Demain, familier d'Azami

D'autre part une séquence de pioche genre
Brainstorm

J'ai farfouillé un peu dans les règles mais j'aimerai savoir si je les interprète correctement. J'ai retenu notamment:

Citation :
120.2 Les cartes peuvent uniquement être piochées une par une. Si un joueur doit piocher plusieurs cartes, ce joueur effectue autant de pioches d’une carte.

120.6b Si un effet remplace une pioche dans une séquence de pioches de cartes, l’effet modifié est effectué complètement avant la reprise de la séquence de pioches.


Du coup si je joue le Brainstorm avec Demain, familier d'Azami il se passe quoi? Selon moi:
J'en regarde 3 j'en garde 1 puis j'en regarde 3 j'en garde 1 puis j'en regarde 3 j'en garde 1 puis j'en vire 2 de ma main pour finir l'effet du brainstorm


QUESTION 2

Vision de l'avenir + Ancestral Recall

On révèle toutes les cartes piochées ou y en a t il 2 qui reste masquées?
Pourrais-je avoir des bouts de règles pour m'aider à comprendre svp (applications effets permanents? autre chose...)

QUESTION 3

En fonction de la réponse à la question 2, celle ci est peut être redondante. Je pose quand meme ^^ => Pas envie d'attendre une reponse avant deformuler celle ci.

Vision de l'avenir + Brainstorm

J'ai rien vu dans le règles (je ne me suis pas non plus arraché les cheveux pour ca hein ^^, je suis pas un pro) qui spécifie comment on repose les cartes sur la bibliothèque (une à une comme la pioche? en tas?)

Pareil, si vous aviez des morceaux de règles pour ca. Pour savoir si on révèle les 2 "restes" du brainstorm ou juste celui qui reste au dessus.

QUESTION 4

Encore une fois meme histoire de redondance potentielle

Vision de l'avenir + Ancestral Recall + Demain, familier d'Azami

Vu que je regarde simplement les cartes? Comment regarde t on les cartes à Magic? (Une à une, en tas...)



MERCI
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 20/12/2011 18:26
Queston 1 : Oui c'est ca, tu remplace la 1ere pioche par "je regarde les 3 cartes du dessus, j'en choisis une, je me le reste en dessus, la meme opération en core deux fois et ensuite de des cartes de ta main au desuss biblio

Question 2 : C'est comme pour la question d'avant : Piocher trois cartes, veut dire Piocher une carte x3, donc tu poche une carte, tu révèle, tu pioche, tu révèle, tu pioche, tu révèle

Question 3 : C'est la meme chose, tu va reveler une à une les carte que tu va remettre sur le dessus de la biblio

Question 4 : Quand tu regarde les cartes tu les prend dans une main différente à la zone "main", des que tu as fini ton choix, tu va reveler la carte qui se trouve au dessus de la bibliothèque

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

le 20/12/2011 18:42
@Darkent

Ok merci pour les réponses.

Je suis assez surpris de ta réponse à la n°3.
Il y a un morceau de règles qui confirme ce que tu me dis? Genre on pose les cartes unes à unes...

Je suis aussi surpris de ta réponse à la n°4 surtout quand je la compare avec les autres. Je suis d'accord quand tu me dis que la "zone" (facon de parler) de regard n'est pas la main. Ca n'a pas de rapport pour le coup avec la facon dont tu les prends et ce qui se passe sur le dessus de la bibli à ce moment la. Du coup, je veux bien te croire mais j'attends plus
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/12/2011 20:26
3/
Tu ne risques pas de trouver car c'est faux.
Le truc du "un par un", ce n'est que pour la pioche.
Les 2 cartes remises sur le dessus de la bibliothèque le seront en même temps, donc, une seule sera révélée.

4/ les 3 cartes que tu regardes sont techniquement dans la bibliothèque, donc la seule revelee sera celle qui est techniquement sur le dessus. Dès que tu en auras mis une en main et remis les autres sous la bibliothèque, tu reveleras la nouvelle carte du dessus de la bibliothèque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 20:53
Citation :
Vision de l'avenir + Brainstorm

Qu'importe tu peux pas jouer un sort en pleine résolution d'un brainstorm. Tu as peur que l'adversaire voit les cartes que tu remets?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Lyo + molo
le 21/12/2011 1:11
@Molodiets
C'est pas l'impact des règles qui m'importe. J'aime juste faire les choses proprement. Tu joues différemment quand tu sais ce que l'autre peut potentiellement piocher. C'est pas LA situation du siècle mais pour moi ce genre de détails compte, peuvent pimenter un peu plus le jeu, lui donner un intérêt supplémentaire. Je ne joue pas les cartes ensemble (dans le Wagic peut etre) mais je suis curieux... désolé... ou pas ^^

@Lyo
Tes réponses me paraissent plus logiques et correspondent à ce que je pensais d'instinct et du coup à ce que je voulais entendre... Mais bon pas de texte :( Je m'en contenterai. Tous les autres effets de masse (défausse, meule, regard, exil, destruction...) se font d'un coup si j'ai bien compris.



Merci à vous 2 également
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.