spartiate88
seijiri steppes et enchante/creature
le 05/12/2011 14:05
bonjour a tous,j'ai en jeu Noble hiérarche ,on adversaire joue take possesion sur ma noble,apres que ma noble soit passe sous son controle,si je joue un seijiri steppes sur la noble,est ce que celle ci detruit l'enchantement?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spartiate88
le 05/12/2011 14:06
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2011 14:11
Ca dépend aussi de ce que font les steppes.
Planeswalkerslayer

Légende
!
le 05/12/2011 15:15
En quoi steppe de seijiri aurait-elle le pouvoir de détruire un permanent o_O ??!! Elle octroie la protection contre couleur jusqu'à la fin du tour, peu importe que la créature soit déjà enchantés par des permanents de cette couleur. La protection empêche d'être la cible de sort de la couleur nommée et prévient toutes les blessures de cette même couleur, l'effet de ciblage du sort ne se résout qu'à son lancement, pas à chaque seconde de jeu ...
Pour que les steppes immunisent (et détruisent dans un sens si tu veux) l'enchant., il faudrait que tu puisse poser ce land en réponse (chose possible à première vue qu'avec la capa de la chevalière du reliquaire ou avec un assolement joué en réponse). De plus prise de possession "coupant" net la pile avec son split on second, cet enchant est quasi inévitable ! Même une mother of runes ne pourrait protéger la cible !
Voilà, j'espère avoir été clair. La protection contre une couleurs jusqu'à la fin du tour est une logique assez facile à assimiler en fait !
++
spartiate88
le 05/12/2011 15:18
j'avais un doute,merci.
ml59110
le 05/12/2011 15:47
N'importe quoi !!!!
Si on donne la protection contre la couleur de l'enchantement, l'enchantement se détache(il est pas "détruit", il va au cimetierre par qu'il a rien a enchanté). Par contre faudrait le texte précrôleis des steppe de seinji, parcqu'il me semble qu'on ne peut cibler qu'une créature que l'on contrôle
ml59110
le 05/12/2011 15:54
texte précis.
Désolé j'ai réagis trop vite à l'enormité de la réponse de bogleust

Un permanent qui a une protection contre une qualité, ne peut pas être ciblé enchanté fortifié équipé bloqué, et les bléssures sont prévenue, contre une source ayant cette qualité
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/12/2011 16:04
Citation :
La protection contre une couleurs jusqu'à la fin du tour est une logique assez facile à assimiler en fait !


la preuve.... tu dis bien des conneries !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2011 17:44
Pour la faire courte :
Steppes de Seijiri

"si je joue un seijiri steppes sur la noble"
On ne joue pas les steppes sur le noble. Déjà parce qu'avec le vocabulaire de magic cette phrase n'a pas de sens (les steppes on les joue tout court, pas sur quelque chose ; après y'a une capacité qui se déclenche, qui ne va sur rien d'autre que la pile ; par contre cette capacité cible quelque chose)
Mais en plus parce que quand tu joues les steppes, sa capacité se déclenche. Là, on te demande de choisir une cible qui est une créature que tu contrôles. Donc le noble n'est pas une cible valide, tu ne le contrôles pas.

Si par contre tu avais pu cibler le noble (mettons, avec la capacité de Mère des runes en choisissant bleu), eh bien l'enchantement serait effectivement parti, comme l'a expliqué ml59110.
J'aime les carottes

le 05/12/2011 19:44
Avec Mère des runes non plus il aurait pas pu cibler.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/12/2011 19:55
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Wee \o/
le 06/12/2011 0:12
evilsadic, l'homme de ttes les situations :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2011 0:15
ou simplement Conjuration
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.