Blinkeur
La Barre de Monts, France

Légende
Boum / Crac + Fetchland
le 03/12/2011 10:10
Besoin d'une petite confirmation
Je lance Boum / Crac pour le coté Boum en ciblant un fetch chez moi par exemple Mesa aride et un land chez mon adversaire
Tout cela va sur la pile .
Est ce qu'en réponse je peux payer un point de vie et craquer mon fetch pour aller cherche mon land et tout de même flinguer le terrain adverse à la résolution du Boum ?
Je pense que oui, mais une petite confirmation m'aiderai

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/12/2011 10:21
Oui puisqu'un sort n'est contrecarré par les règles que si toutes ses cibles sont devenues invalides. Ici, il reste une cible valide, donc le sort va se résoudre au mieux (à savoir casser le terrain adverse)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2011 11:57
Citation :
Est ce qu'en réponse je peux payer un point de vie et craquer mon fetch pour aller cherche mon land et tout de même flinguer le terrain adverse à la résolution du Boum ?


javais jamais penser a faire sa!! c'est trop cool pour mon edh! =D
Planeswalkerslayer

Légende
!
le 03/12/2011 13:49
Blinkeur c'est toi le meilleur !!
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/12/2011 14:29
Pete-land en edh ? Pas très fun quand même....
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/12/2011 16:07
Ce trick est assez connu et redoutable avec Terres dévastées aussi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2011 18:13
ca donne envie de jouer boom/crac avec snapcaster mage

C'est quoi le cout de flashback d'un boom joué depuis le cimetiere avec Snapcaster Mage?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/12/2011 19:01
la logique voudrait que le cout de flashback soit égal au cout du coté que tu veux jouer.
Blinkeur
La Barre de Monts, France

Légende
le 03/12/2011 19:22
Merci pour vos réponses !
C'est bon effectivement et j'ai testé dans l'après midi avec des résultats assez moyens contre Agro et très bon contre contrôle et les Manland (bref une bonne carte de side en Modern)

Avec Snapcaster,comme le dit evilsadic suffit de cibler Boum ou bien Crac et de payer en fonction du coté ciblé pour casser du land en Flashback
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/12/2011 19:28
non, tu cible une carte, pas une moitié de carte.

ensuite j'ai pas vérifié comment ca se comporte, mais je suis assez franchement convaincu qu'il n'y a qu'un seul fonctionnement acceptable.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2011 14:26
Dans le cimetière, on se fout de ce que vaut son coût de flashback (d'ailleurs je me demande si la carte en a un à ce moment-là, car le texte qui définit le cout de flashback n'a d'intérêt qu'une fois la carte en pile). ce qui compte, c'est juste qu'elle ait le flashback pour qu'on puisse la lancer depuis le cimetière.
Quand la carte sera lancée et que le coté sera choisi, la carte n'aura plus qu'un seul coût de mana et donc son coût de flashback sera égal à ce coût de mana.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.