Theluji
Conscrits, Au rapport!
Règle des légendes vs. capacités de mana
le 28/11/2011 20:08
Bonsoir tout le monde :)

Si mes souvenirs sont bons, les capacités de mana ne passent pas par la pile
(permettant par exemple de prendre du mana à tout moment, sans pour autant avoir la priorité, et notamment PENDANT la résolution d'un sort tel que Mana Leak).

------- --------- ------

Voici une mise en situation:

+ J'ai en jeu un Rasputin Dreamweaver avec 7 marqueurs "rêve" sur lui.
+ Je lance un Rite de duplication kické le ciblant.
>> A la résolution du sort, 5 copies de Rasputin sont mises en jeu sous mon contôle, chacune avec 7 nouveaux marqueurs "rêve" sur elle.
(Notez que Rasputin "arrive sur le cdb" avec ses marqueurs; il ne s'agit pas d'une capa déclenchée et cela ne passe donc pas par la pile. Il est donc impossible d'y répondre, et il n'y a aucune vérification d'états avant que ces marqueurs ne sois mis sur leur Rasputin respectif).

Bref, PENDANT la résolution du rite, on se retrouve avec 6 Rasputin (1 original + 5jetons) avec chacun 7 marqueurs.

Voici ma question:
étant donné que les capa de mana peuvent être utilisées pendant la résolution de sorts, est-il possible de retirer 6x7 marqueurs des Rasputin et ajouter ces 35 manas incolores à notre réserve, avant qu'ils ne soient mis au cimetière par sba (règle des légendes)?

D'avance merci pour cet éclaircissement ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/11/2011 20:10
j'ai lu que les 4 premieres lignes, mais on ne peut pas prendre de mana si on a pas la priorité.

par contre si un effet te demande de payer du mana pendant sa résolution, ca t'ouvre une fenetre pour activer des capacités de mana pour payer.

je te laisse conclure pour la question que je n'ai pas lue =)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hip!
le 28/11/2011 21:18
c'est bien pour ça que j'avais écrit ces premières lignes ^^

J'en déduirais donc que non, on ne peut pas prendre tout le mana des Rasputin avant qu'ils ne soient mis au cimetière (et que donc c'est très con de jouer Rite de duplication sur son général :p

Ceci étant dit, ce serait sympa si qqn avait la patience de lire tout mon post, histoire de relever les autres erreurs ;)
Thx
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2011 21:22
Les capacités de mana ne peuvent etre activées si on n'a pas la priorité que si on va devoir payer du mana.

Ça serait, par ex, possible si un effet disait : Si une créature devait arriver sur le champ de bataille, son contrôleur peut payer . S'il ne le fait pas, elle arrive sur le champ de bataille engagée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop
le 28/11/2011 22:05
meme comme ca ca ne marcherais pas, vu qu'a un instant ils le sont pas la et on te demande de payer, et l'instant d'apres il sont la et plus rien ne te demande de payer.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ok
le 28/11/2011 22:14
Merci pour ces réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.