Viddle
mage lancevif et chute de cadavre
le 26/11/2011 0:34
Bonjour,

imaginons que je joue un Mage lancevif et que j'utilise sa capacité en ciblant une Chute de cadavre de mon cimetière, étant donné que je ne dois pas payer le coût supplémentaire quel sera l'effet de Chute de cadavre lorsque je payerai son cout de flashback ()?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
bah
le 26/11/2011 0:50
Tu dois payer le cout supplémentaire.

(Le cout total est le cout de mana ou le cout alternatif, + les couts supplémentaires, mois les réductions de cout.
Viddle
le 28/11/2011 7:53
merci.

Cela laisse donc une ambiguïté entre coût total et coût de mana.
smc

hmmm
le 28/11/2011 11:39
il n'y a aucune ambiguïté
pyrovoice
le 28/11/2011 12:10
tu peux le lancer pour son cout de mana, ya le cout sup de sacrifier une créa
Viddle
le 28/11/2011 19:24
Citation :
il n'y a aucune ambiguïté

si c'est pour ne rien dire, autant ne rien dire...

Mage lancevif
Créature : humain et sorcier
Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand le Mage lancevif arrive sur le champ de bataille, une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana.


Citation :
Le cout total est le cout de mana ou le cout alternatif, + les couts supplémentaires, moins les réductions de cout.

donc

Citation :
Tu dois payer le cout supplémentaire.


Je vois une contradiction lorsque je déduis de cette réponse que ce qu'il faut payer (coût de mana selon la carte) contient les coûts supplémentaires.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/11/2011 19:35
non non il ne les contient pas. Pour jouer une carte depuis le cimetiere tu dois payer son cout de flashback + cout supplementaire - réductions de cout

le cout de flashback est égal au cout de mana
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2011 20:02
C'est un peu comme la difference entre le prix TTC et le prix HT (sauf qu'à Magic, on peut avoir du TTC moins cher que le HT)

Bref, il n'y a pas d'ambiguïté comme cela a été dit.
Viddle
le 28/11/2011 20:46
merci beaucoup, j'ai enfin compris!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.