Alundra974
Les noms...kézako?
le 22/11/2011 11:49
Salut à tous.
Il y a quelque chose qui me tracasse, les jetons ont-ils des noms ou pas?
Par exemple l'Épisseuse de lames pond un jeton de créature artefact de type de créature "Golem", mais a-t-il un nom?
Si je joue Pulsation du Maelstrom sur un jeton golem et qu'il y en a plusieurs sur le cdb, meurent-ils tous?
Si vous pourriez me pointer vers la règle qui couvre ma question, ça serait super.
Je vous remercie d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/11/2011 11:54
Certains jetons ont explicitement un nom (Tolsimir Sangdeloup crée Voja).

Certains jetons en ont un un peu moins explicitement (Kiki-Jiki, brise-miroir crée des jetons qui sont des copies... donc qui copient aussi le nom de la créature copiée)

Un jeton créé par une capacité qui ne donne pas explicitement de nom et qui dit juste genre "mettez un tonj' 2/6 Hyène et Drone" aura un nom exactement pareil que les types qu'il a.
Dans l'exemple de l'Episseuse, le jeton a un nom, c'est "Golem". Dans mon exemple, le jeton a un nom, c'est "Hyène et Drone".

Dans le cas d'un kiki qui copierait une créature morphée, comme les créatures morphées n'ont pas de nom, la copie non plus. Mais c'est quasiment tout.


110.5c Un sort ou une capacité qui crée un jeton de créature définit à la fois son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne définit pas le nom du jeton de créature, son nom est le même que son ou ses type(s) de créature. Par exemple, un « jeton de créature éclaireur et gobelin » se nomme « Éclaireur et gobelin » et a les sous-types de créature éclaireur et gobelin. Une fois le jeton sur le champ de bataille, modifier son nom ne modifie pas son type de créature, et réciproquement.
Alundra974
thx :)
le 22/11/2011 12:51
Ok, merci bien ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.