meastrai
Squelette reassemblable
le 20/11/2011 16:22
Voilà, mon problème, qui peut paraître idiot, est le suivant :
peut-on utiliser la capacité du Squelette réassemblable lorsque celui est dans le cimetiere ?
Vous me diriez peut etre que oui sinon ca sert a rien, mais cela m'étonnerait qu'on puisse utiliser des capacités active de créatures depuis le cimetiere, non ?
Et si l'on ne peut vraiment pas, quelle est alors l'utilité de cette capacité ?
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 20/11/2011 16:29
On peut l'activer depuis le cimetière. Par contre, je t'avoue mon incompétence à te montrer précisément la règle qui fait que c'est possible. Je crois que ça réside dans le "depuis votre cimetière" qui vient changer les zones depuis lequel la capacité est activable.
thomthom2a
Ajaccio
le 20/11/2011 16:29
Bin oui c'est marqué sur la carte donc oui tu peux le faire depuis le cimetière!
meastrai
le 20/11/2011 16:33
Ok merci, donc on peut la remettre a tout moment pour 2 mana, c'est pas mal.
Parce que je comprenais pas trop pourquoi avec le squelette ont pouvait, alors que par exemple avec Mage du jade il n'était pas possible ( il me parait evident) d'utiliser sa capa depuis le cimetière
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/11/2011 18:51
De manière générale, on ne peut activer une capacité activée que si la carte/jeton est sur le champ de bataille.
Après, il y a les exceptions : quand le texte de la capacité précise (ou sous-entend) que la capacité peut être activée dans une autre zone, alors elle ne pourra l'etre que depuis cette zone.

Bref, tu ne peux activer la capacité de ton mage que s'il est sur le champ de bataille.
Et celle du squelette que s'il est dans ton cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.