Zemeckis
Broyer la terre
le 19/11/2011 9:59
Bonjour,

voici la mise en situation :
Mon adversaire possède une créature en jeu que je redoute. J'ai réussi à l'enchanter de telle sorte qu'elle ne me pose plus de souci.
Je décide de jouer Broyer la terre.

question :
dans quel "ordre" (si on peut appeler ça ainsi) les joueurs sacrifient leur permanent ? Il va de soit que, dans l'idéal, s'il sacrifie sa créature pacifiée, j'aimerai sacrifier mon enchantement qui deviendrait inutile.

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2011 10:17
Les sacrifices sont simultanés mais , avant, es joueurs choisissent les permanents à sacrifier dans l'ordre APNAP (joueur actif d'abord puis les autres DS le sens du tour de table)

Vu que tu es a priori (broyer la terre etant un rituel) le joueur actif, ton adversaire saura ce que tu veux sacrifier avant de choisir son permanent à sacrifier.
Si tu as choisi ton pacifisme-like, il pourra choisir un autre permanent que sa creature à sacrifier. Et si tu as choisi autre chose, il pourra choisir sa créature pacifiée.
Bref, pas top pour toi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 19/11/2011 10:18
Si plusieurs joueurs devraient faire des choix au même moment, le joueur actif fait tous les choix demandés, puis le joueur suivant dans l’ordre du tour fait tous les choix demandés, puis les autres joueurs non-actifs restants font de même dans l’ordre du tour.
Zemeckis
le 19/11/2011 11:28
Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2011 12:18
Citation :
joueur actif d'abord puis les autres DS le sens du tour de table

vous jouez entre bagnoles?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2011 14:45
J'n'aurais jamais dû passer à cette m... d'iOS 5.
Il m'avait viré certains raccourcis (ds > dans) pour en mettre cette correction moisie à la place.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.