elfe94
Début d'entretien et sacrifice avant dégâts.
le 16/11/2011 15:55
Bonjour,

Première question : Si Dominus de l’allégeance est en suspension avec son dernier marqueur temps, au début de mon entretien vais-je le faire entrer en jeu et faire directement appliqué son effet ou juste le faire entrer en jeu ?

Deuxième question : Si avec une 1/1 je bloque une 2/2 qui m'attaque, pourrais-je sacrifier cette créature entre l'action de bloqué et l'action de recevoir les dégats de façon à retirer un marqueur temps du Grand gargadon ? Si je peux, que va-t-il se passer ?

Troisième question : La même que la première mais pour les cartes : Poursuites des bruits de pas, Nattes, experte en conjuration, Brume de paradoxe

Quatrième question : La protection contre les sorts colorés implique-t-elle aussi les capacités des créatures colorés ? Je parle notamment de ça pour Emrakul, Déchirure des Éons .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/11/2011 16:14
Citation :
Si Dominus de l’allégeance est en suspension avec son dernier marqueur temps, au début de mon entretien vais-je le faire entrer en jeu et faire directement appliqué son effet ou juste le faire entrer en jeu ?


tu vas juste le jouer

Citation :
Si avec une 1/1 je bloque une 2/2 qui m'attaque, pourrais-je sacrifier cette créature entre l'action de bloqué et l'action de recevoir les dégats de façon à retirer un marqueur temps du Grand gargadon ? Si je peux, que va-t-il se passer

C'est possible. il ne se passera rien de plus.

Citation :
La même que la première mais pour les cartes : Poursuites des bruits de pas, Nattes, experte en conjuration, Brume de paradoxe


la meme réponse

Citation :
La protection contre les sorts colorés implique-t-elle aussi les capacités des créatures colorés ? Je parle notamment de ça pour Emrakul, Déchirure des Éons .

non ca n'implique que la protection contre les sorts colorés
charlee
Je suis une moule

le 16/11/2011 16:17
1 : Non, les capacités déclenchées au début d'entretien ont déjà été déclenchées.
2 : Tu pourras effectivement sacrifier la 1/1. Tu ne recevras pas de blessures de la 2/2 vu qu'elle est bloquée (sauf si elle a le piétinement), la 2/2 ne recevra pas de blessure de ta 1/1, tu ne pourras donc pas la finir avec un Zap.
3 : Non plus, même raison.
4 : Non, cela n'implique que les sorts, pas les capacités. Tu pourras exiler donc Emrakul avec Oblivion Ring.
elfe94
Merci beaucoup. ♥
le 16/11/2011 16:19
Si je puis me permettre pourrais-je savoir pourquoi l'effet de mon Dominus de l'allégence vient avant le retrait des marqueurs temps ?
elfe94
le 16/11/2011 16:20
D'accord merci, oubliez ma dernière question j'ai bien compris c'est bon.

MERCI
charlee
Je suis une moule

le 16/11/2011 16:24
Il vient avec aucun marqueur.

En fait, pour que les choses soient claires, c'est la CARTE qui est retirée de la partie avec des marqueurs temps. Quand le dernier marqueur est retiré, la CARTE est jouée (gratuitement). Ce sort peut donc être contré et si le sort se résout, la créature arrive comme si elle avait été jouée de ta main (sauf qu'elle a la célérité en plus).
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2011 21:48
Pour Emrakul, sa protection le protège aussi des capacités dont la source est un sort coloré ( On ne pourra pas le cibler avec la capacité d'un Ulamog, l'Épicycle infini fraîchement lancé si un Painter's Servant rend ce dernier coloré)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.