Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
rerevirement
le 16/11/2011 13:16
Bonjour,
j'avais une question concernant la carte Revirement
et surtout associé à un mécanisme de copie
par exemple Twincast
je comprends que l'on peut changer de cible pour la copie et donc ciblé un autre joueur
ce qui me pose des soucis c'est de savoir à quel moment exactement je dois choisir /annoncer les choix à faire.
sur le fait de choisir artefact,créature ou terrain
et sur le choix d'engagez ou de dégagez.
ma question est donc dois-je faire les 2 choix avant de copier le sort
ou bien puis-je faire des choix différent pour la copie ?
ou bien les 2 choix se font-ils a des moments différents ?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2011 13:32
Le choix de la cible se fait à la mise en pile de la copie (donc pendant resolution de la twincast)
Les autres choix, eux, se feront à la résolution de la copie.
charlee
Je suis une moule

Lyo
le 16/11/2011 14:13
Je n'ai pas l'impression que tu répondes bien à la question ou alors je n'ai pas compris ta réponse. Je pense que Naztymind a un problème avec le fait que le sort soit modal plus qu'avec le choix des cibles.

Sur le Gathererde Twincast, il est écrit :

Gatherer a écrit :
If the spell Twincast copies is modal (that is, it says "Choose one --" or the like), the copy will have the same mode. You can't choose a different one.


Donc si tu choisis land pour Turnabout, ce sera aussi land pour sa copie. Par contre, je ne sais pas si tu peux choisir une fois d'engager tous les lands de ton adversaire et de dégager tous tes lands avec la copie. La possibilité du changement de cible (de l'adversaire à toi) est évidente mais est-ce que passer de Tap à Detap est un changement de mode ?
BlackOnly
le 16/11/2011 14:19
Revirement n'est pas modal.
Donc comme le signalait Lyo les choix seront fait à la résolution du sort (ou de sa copie).
En gros au lancement de Revirement, on ne choisit que la cible, les choix seront ensuite fait à la résolution.
Il en va de même pour la copie. On choisit la cible lors de la mise en pile de la copie (à la résolution de twincast) et le reste à la résolution de la copie.
BlackOnly
le 16/11/2011 14:20
J'ai oublié le corollaire de ceci :
On peut donc faire des choix différents pour le Revirement original et sa copie.
charlee
Je suis une moule

le 16/11/2011 14:21
Citation :
Revirement n'est pas modal.


Sûr ?
En première ligne, c'est tout de même écrit :
"Choose artifact, creature, or land."
charlee
Je suis une moule

le 16/11/2011 14:24
Le Gatherer de Turnabout :

Citation :
You decide on resolution if you are tapping or untapping, and which kind of permanent you are affecting.


Donc BlackOnly (et Lyo naturellement) ont raison.
Un sort non-modal qui commence par "Choose", c'est quand même caca...
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 16/11/2011 14:51
en effet j'avais du mal a différencier (comme charlie) un choix modal de ceux de turnabout
merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.