Kiwifou
Life is a waiting game

Lancez/jouez/mettre en jeu etc
le 16/11/2011 1:36
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la subtilité entre lancez et mettre en jeu une carte. Je sais par exemple que Emrakul, Déchirure des Éons mis en jeu par Show and Tell ne déclanche pas de tour supplémentaire, mais certains autres doutes persistent.

Donc voici ma question : Si je réanime (via Reanimate ou Déterrement) un Artisan de Kozilek sa capacité ne s'active pas ? J'ai bon ?

Merci pour les précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 16/11/2011 2:26
Oui tu as bon.

En fait pour lancer une carte, il faut que tu en paye son coût de mana ou un coût alternatif. Cette carte passera par la pile et ira ensuite dans la zone appropriée à sa résolution (Champs de bataille pour une créature, un artefact, un enchantement ou un planeswalker. Cimetière dans la plupart des autres cas, sauf si une contre-indication est précisée.)

Les cartes qui disent "mettez en jeu", ne lance jamais la carte en question. Elles te font "juste", à leur résolution, prendre la carte dans ta main et la mettre en jeu et ce sans passer par la pile.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/11/2011 2:49
Ok merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2011 13:39
Lancer et jouer, pour un sort, c'est en gros la même chose.
On emploie le terme "jouer" quand la carte que l'on joue peut aussi être un terrain (donc pas un sort). Si c'est un terrain, on la joue et si ce n'est pas un terrain, on la lance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.