zombie33

Légende
Cartes transformables
le 15/11/2011 21:02
Plusieurs questions :

Que se passe t-il si j'ai un une 2/2 ainsi qu'un Sentinelle de Thraben et que mon adversaire joue Pyroclasme ? Puis-je sauver ma sentinelle ?

Si j'ai un Érudit civilisé sur le champ de bataille, que mon adversaire le cible avec une Terreur et qu'en reponse j'utilise sa capacité pour le retourner. Est-il détruit ? Même question si mon adversaire le cible avec Salve élémentaire rouge.

A propos avant Innistrad, il était précisé sur les cartes de quels couleurs elles étaient lorsque cela ne correspondait pas aux couleurs des manas se trouvant dans leur cout Maintenant les cartes transformées changent de couleurs sans qu'on est besoin de le préciser si j'ai bien compris. Si j'ai bien compris, la nouvelle règle pour connaitre la couleur d'un permanent c'est de regarder son contour, c'est bien ça ? Vive l'Éfrit de Serendib !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2011 21:11
Citation :
Que se passe t-il si j'ai un une 2/2 ainsi qu'un Sentinelle de Thraben et que mon adversaire joue Pyroclasme ? Puis-je sauver ma sentinelle ?

non

Citation :
Si j'ai un Érudit civilisé sur le champ de bataille, que mon adversaire le cible avec une Terreur et qu'en reponse j'utilise sa capacité pour le retourner. Est-il détruit ? Même question si mon adversaire le cible avec Salve élémentaire rouge.


oui et non

Citation :
A propos avant Innistrad, il était précisé sur les cartes de quels couleurs elles étaient lorsque cela ne correspondait pas aux couleurs des manas se trouvant dans leur cout Maintenant les cartes transformées changent de couleurs sans qu'on est besoin de le préciser si j'ai bien compris. Si j'ai bien compris, la nouvelle règle pour connaitre la couleur d'un permanent c'est de regarder son contour, c'est bien ça ?

C'est de regarder son cout de mana s'il en a et sa pastille de couleur sinon
Zemeckis
le 15/11/2011 21:13
1- non tu ne sauveras pas ta sentinelle, sauf si tu trouves le moyen de la retourner avant le pyroclasme.

2- erudit retourné devient rouge, il se fera détruire par la terreur mais pas par la salve. Pour connaitre la couleur de ton érudit retourné, regarde le symbole de mana avant le mot "créature".
zombie33

Légende
le 15/11/2011 21:21
Pour connaitre la couleur de ton érudit retourné, regarde le symbole de mana avant le mot "créature".

Sur MV ok, mais sur la carte on est bien obligé regarder le contour non ?
zombie33

Légende
le 15/11/2011 21:22
Ah non je dis des bétises et en plus j'oublie la balise quote.
Bon merci pour les réponses en tout cas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/11/2011 23:01
Les pastilles de couleur, à partir de maintenant elles sont dispo à gauche de la ligne de type (cf. image jointe)

Sur les anciennes cartes (genre Ancestral Vision), il faut regarder le texte gatherer, c'est dans "color indicator".

JPG 64.5 Ko
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2011 13:44
à quand le color indicator pour ces anciennes cartes (ancestral vision, etc...) sur mv ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.