ecumebe


FORCE
anciennes règles
le 13/11/2011 18:45
Salut,

Pour jouer avec un pote comme moi un peu "vintage", on est à la recherche des règles de Magic de 1996.

Y a-t-il un lien vers les règles de 96 sur internet ?
Y avait-il des cartes limitées en tournoi comme Sol Ring, Étau de supplice déjà à l'époque ?


Je vous remercie vraiment pour vos contributions qui nous permettraient de nous affronter pacifiquement avec un bon Offsprings ou Nirvana... !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2011 19:07
Les règles ont beaucoup changé vers le début.

Il y a eu vers mirage les sources de mana (Messe noire incontrable !), mais pas au tout début, donc ça dépend exactement quand tu te places.

Il y avait les instants qu'on ne pouvait pas jouer en réponse à des interrupts (donc vas y marre toi pour savoir quelle carte exactement est une interruption), mais ne me demande pas pour les capacités activées, je ne sais pas si on pouvait les activer en réponse à des interrupt... je pense que non sauf si c'était précisé autrement !

Les artefacts ne faisaient pas leurs effets quand ils étaient engagés.

Il y avait les brûlures de mana, mais pas les blessures de combat dans la pile (ça c'est apparu vers tempest/mercadia, donc plus tard : Mogg fanatique depuis cette époque et jusqu'à peu pouvait tuer un Grizzlis !)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 19:27
les piles (qui s'appelaient pas des piles d'ailleurs) et qu'on devait résoudre d'une traite aussi. la pile est apparue en mercadia

les créatures bloqueuses etaient retirée du combat si elles etaient engagées

et on passe sur les trés enterieur mono artefact et sur les enchantements locaux/globaux
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2011 19:43
Pour les interruptions, ce n'est pas dur à retrouver : tout ce qui pouvait affecter un sort ou une capacité qu'on vient de lancer/activer (contres, copies, changement de cibles), c'en était. Les capacités activées pouvant faire de même avait le "vous pouvez activer cette capacité a tout moment où vous pourriez lancer une interruption.
On ne pouvait pas y répondre sauf avec d'autres interruptions (ou des capacités activées citées plus haut)

Les blessures de combat en pile, et d'ailleurs la pile, c'était à la 6e édition (1999), donc en 1996, c'etait sans.

Pour les artos engagés, ça ne concernait que les non-créatures, et pas les capacités activées.

Sinon, il y avait aussi la règle des légendes sui etait différente (seule la nouvelle legende/legendaire arrivante etzit mise au cimetière)


Sinon, les regles doivent etre trouvables sur Crystal Keep
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2011 19:51
Les mono artifact, continuous artifact, et poly artifact, c'est HS. c'etait bien plus vieux. Ça n'existait dejà plus en 1994.
zombie33

Légende
le 13/11/2011 20:04
D'ailleurs cela signifiait quoi : mono artifact, continuous artifact, et poly artifact ?
KaramGruul
le 13/11/2011 20:34
mono artifact: artefacts qui devaient être engagés pour jouer leurs capacités (exemple: Icy Nanipulator)
poly artifact: artefacts dont ont pouvait jouer les capacités sans les engager (exemple: Forcefield)
continuous artifacts: artefacts avec un effet continu (exemple: Black Vise)

Ces dénominations ont disparu à la sortie de Revised.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2011 21:45
Un lien.

En revanche, pas trouvé de banlist de l'époque... Je me rappelle d'un grand nombre de cartes du bloc urza bannies du t2 de l'époque (academie, spirale temporelle, etc...)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/11/2011 22:32
Les banlists étaient effectives, pas de doutes (berserk, sol ring, black vise, P9 et la plupart des restreintes du vintage actuelles pour tous les formats hors vintage d'alors ; messe noire, balance, necropotence, kird ape, serendib efreet en T2 et/ou étendu vers 96-97, et plein d'autres bien sûr)
Faut voir dans quels formats en gros.


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2011 22:48
Ah oui bon souvenir ça molo.

Je me souviens du "j'anime Mishra, je bloque ton Grizzlis, je l'engage pour la booster et la sauver, et par contre je n'inflige pas mes blessures". Non pas qu'elle était retirée du combat donc, mais elle n'infligeait pas ses blessures.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 22:56
j'ai de serieux doutes sur le ban de messe noire car on a continué a en trouver dans les starters jusqu'a mercadia.
Messe noire etait une mauvaise carte certe mais pas une carte cheaté
Darkent

le 13/11/2011 23:00
Citation :
Messe noire etait une mauvaise carte


à quelle époque ya eu le fantasme de balancer Spectre Hypnotiseur tour 1 avec Messe noire ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 23:54
a la meme epoque qu'il y a eu le fantasme de jouer shock
ecumebe


FORCE
hop hop hop
le 14/11/2011 0:56
Merci pour le lien où je vais me plonger très rapidement... et toutes ces contributions qui me ravivent quelques parties rock'n'roll...


Messe Noire et Spectre tour 1, je crois bien qu'en 1998 ça existait déjà (non ?)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/11/2011 17:38
Citation :
Messe Noire et Spectre tour 1, je crois bien qu'en 1998 ça existait déjà (non ?)

Depuis le début en fait, ces cartes existaient déjà en alpha.
Et l'engouement autour de messe noire a été quasi immédiat dans les milieux casuals (pas cher et brutal, hyppie tour 1 était game tout seul)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/11/2011 17:42
Pas game tout seul quand même, y'avait Foudre dans le format :o)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2011 17:56
en t2 il y avait plus ni foudre ni spectre hypno en 1998 mais messe noire était toujours la
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.