guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
Cadran solaire de l'Infini
le 13/11/2011 10:31
Bonjour!

Je joue Cadran solaire de l'Infini avec Acte de trahison.

Je contrôle une créature de l'adversaire grâce à l'acte de trahison jusqu'à la fin du tour, puis j'active la capacité du cadran. La pile est donc vidé, est ce que du même coup je garde indéfiniment le contrôle de la créa?

Merci^^

++
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
MetaMaverick
Sorcier
le 13/11/2011 10:35
Ca ne marche pas. Suffit de lire la carte. Les effets jusqu'à la fin du tour se terminent.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 13/11/2011 10:47
J'ai bien lu la carte, et je vois bien qu'il est noté "fin de tour se terminent" mais si on passe en "fin de tour", et que tout ce qui est sur la pile est effacé, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas....

KaramGruul
le 13/11/2011 10:51
Quand on termine le tour, on passe directement à l'étape de nettoyage, sans passer par l'étape de fin de tour.
Le fait de mettre fin aux effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" est une action de tour, que l'on effectue pendant l'étape de nettoyage, et qui ne passe pas par la pile. On ne peut donc pas empêcher de tels effets de se terminer en terminant le tour.
Note au passage qu'on peut terminer le tour pendant l'étape de nettoyage alors qu'une capacité est sur la pile. Par exemple, tu peux lancer Prime de chasse pendant un tour, puis activer le cadran à l'étape de nettoyage pour exiler la capacité déclenchée qui retire les marqueurs. Comme ça, les marqueurs resteront indéfiniment.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 13/11/2011 10:54
ok merci pour ton explication, c'est clair maintenant!

++
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/11/2011 15:57
Si t'es pas allergique à l'anglais, tu as ici un inventaire assez complet de ce que tu peux faire avec le cadran =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.