parking52
arrivée en jeu
le 09/11/2011 16:17
Bonjour. Mon adversaire m'a collé deux Curse of Death’s Hold Je choisis de lancer une Boue acide, son effet d'arrivée en jeu ciblant une des malédictions. Ma boue acide survit elle ?

Même question avec un Skinrender, sauf que mon adversaire dispose en plus d'une Elesh Norn, Grand Cénobite, bien qu'elle soit un peu fatiguée ( de moins de 3 d'endurance). Mon skinrender survit-il à Elesh Norn ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
parking52
le 09/11/2011 16:22
Candide
Casual Builder
Légende
le 09/11/2011 16:24
Curse of Death’s Hold, ton lien a pas marché.

Ta boue meurt avant que l'effet d'arrivée en jeu ne soit résolu, les effets basés sur un état étant vérifiés quand on met l'effet sur la pile. Mais bon, la malédiction aussi sera détruite :D

Même réponse avec Elesh Norn fatiguée. Ton skinrender est -1/-1 lorsqu'on vérifie les effets basés sur un état, il meurt donc avant la résolution de sa capa d'arrivée en jeu. Là aussi, Elesh y passera quand même cela dit :D
Anjea
le 09/11/2011 23:37
Dans les 2 cas, ta créat meurt même avant que sa capa n'aille dans la pile il me semble (enfin, ça ne change rien à la réponse finale, la capa ira en pile quand même)
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/11/2011 6:53
En effet, l'ordre, c'est:
-la capacité se déclenche.
-les actions basées sur un état sont vérifiées
-mise en pile de la capacité.
-et, plus tard, resolution de la capacité
Candide
Casual Builder
Légende
Alors...
le 10/11/2011 14:06
S'il s'agissait d'un Simulacre solennel qui arrivait en jeu en tant que 0/0 suite à des effets comme Elesh Norn, l'ordre aurait-il été :

- la capacité *je cherche un land* se déclenche
- les actions basées sur un état sont vérifiées (-> le simulacre est mis au cimetière)
- la capacité *je pioche une carte* se déclenche
- les actions basées sur un état sont vérifiées
- mise en pile de la capacité *je pioche une carte*
- mise en pile de la capacité *je cherche un land*

Il y a bien une "imbrication" ?
Candide
Casual Builder
Légende
le 10/11/2011 14:07
Ou alors le contrôleur choisit l'ordre de la mise en pile ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/11/2011 14:58
- la capacité *je cherche un land* se déclenche
- les actions basées sur un état sont vérifiées (-> le simulacre est mis au cimetière)
- la capacité *je pioche une carte* se déclenche
- les actions basées sur un état sont vérifiées
- le controleur choisit dans quel ordre mettre en pile les capa qui se sont déclenchées


j'avais eu un cas un peu similaire la:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=409620
parking52
le 30/11/2011 16:04
si cette fois j'ai deux Invocation cruelle , que c'est le tour de mon adversaire, j'aimerais lancer Myr scintillant puis, et c'est la la question, Myr périlleux en flash. Ai-je un créneau ?

Comme c'est un peu le même genre de question que plus haut, pouvez vous un peu détailler comment se passent les mises au cimetière. Merci !
wahrzag
le 30/11/2011 16:59
nan tu peux pas
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/12/2011 8:48
Heureusement qu'il n'a pas dit qu'il voulait une réponsr détaillée.

On resout ton sort de Myr scintillant : Ton myr scintillant arrive sur le champ de bataille 0/0.
Ton adversaire devrait alors recevoir la priorité, donc, avant, on verifie les actions basées sur un état: ton myr est mis au cimetière.
Ton adversaire reçoit alors la priorité.
Lorsqu'il te la cèdera, tu ne pourras pas lancer ton Myr perilleux vu que ton Myr scintillant n'est plus là pour te le permettre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.