nicoG2
Géant
gilded drake et momentary blink
le 09/11/2011 2:44
bonsoir,
Supposons la situation de jeu suivante: mon adversaire controle 2 créatures ciblables, par exemple un Fyndhorn Elves et un Serendib Efreet.
Je lance un Gilded Drake et en réponse à sa capacité d'arrivée en jeu qui cible le fyndorn elfe, je lance Momentary Blink sur mon gilded drake qui revient aussitôt en ciblant le serendib efreet.
que se passe-t-il?
1) je prends le contrôle des 2 créatures et lui du gilded drake
2) je prends le contrôle de l'efreet, puis le gilded drake est sacrifié
3) autre chose..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2011 3:55
tu prends le controle de l'efreet et lui du gilded drake
Darkent

le 09/11/2011 7:09
un enchange de control n'as lieu que si les deux cibles sont toujours la, et sont toujours légales au moment de la résolution.

Dans le cas ou tu cible l'elfe, tu va donc considérer que ton gilded est une créature A et que l'elfe est une créature B et tu va donc permettre l’échange de A contre B mais si tu blink ton gilded, tu le fais devenir un nouvel objet pour les regles, et donc l'echange ne pourras avoir lieu car l'echange concernait A contre B et ton Gilded Drake est deveneu une créature C.

Sa capacité qui précise que si l'echnage n'es pas fait et qui devrait amener à sacrifier ton gilded, ne concerne que le Gilded A, qui n'est plus la. Donc ton Gilded C n'as plus à s'en occuper

Néanmoins à son retour tu pourras recommencer se capacité.
wahrzag
le 09/11/2011 8:05
neanmoins tu peux attendre que l'echange drakon/elfe soit fini puis le blinker il reviendra tel un nouvel objet et tu pourrais alors l'echanger contre l'effreet.
J'aime les carottes

le 09/11/2011 8:18
Sauf qu'une fois l'échange fait, il ne peut plus faire de Momentary Blink sur le Drakon... vu qu'il ne contrôle plus le drakon en question...
wahrzag
le 09/11/2011 21:53
desolé pas fait attention au "que vous controlez" (lire les cartes c'est fort)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.