Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Ghave et Saison
le 07/11/2011 17:11
Bonjour à tous!
J'ai encore une petite question sur l'ordre des déclenchements d'effets par rapport à la pile etc... Même si je comprends bien le mécanisme, je me demande si un élément (avantageux) est possible.
J'ai Ghaveh, gourou des spores, Saison de dédoublement et Fourbes de cuisineen jeu. Je paie avec Ghaveh pour sacrifier les Fourbes. Peuvent-ils survivre? Avec la persistance ils reviennent avec DEUX marqueurs -1/-1 dus à la saison, mais puis-je "répondre" à l'arrivée de ces marqueurs par l'effet de Ghaveh qui ajoute deux marqueurs +1/+1 sur les Fourbes (au choix bien sûr)?
Merci d'avance à tous!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Candide
Casual Builder
Légende
le 07/11/2011 18:07
Non.

Les fourbes reviennent sur le champ de bataille directement avec les marqueurs, tu ne peux pas y répondre. Ils arrivent sur le champ de bataille en tant que 0/1, la capacité "tu gagnes 2 points de vie" va sur la pile et on vérifie les effets basés sur un état -> ils sont mis au cimetière. Alors seulement tu acquiers la priorité.

Après, le premier effet de type Antienne glorieuse permet de les sauver et d'avoir une fenêtre dans laquelle tu peux utiliser Ghaveh pour ajouter tes marqueurs +1/+1 =)
Candide
Casual Builder
Légende
le 07/11/2011 18:08
Erratum : lire "en tant que 1/0"
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/11/2011 18:58
On met en pile la capacité après la verif des actions basées sur un état (et donc la mort des fourbes)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Merci
le 07/11/2011 19:03
Ok merci pour ces précisions. J'avais zappé les state based actions. Et aussi qu'ils ARRIVENT AVEC les marqueurs et que ce n'est pas un effet déclenché.
Comme quoi tout ne peut pas bouibouiter avec tout.
Faut pas exagérer quoi.
A la fin.
Candide
Casual Builder
Légende
le 08/11/2011 17:32
Citation :
On met en pile la capacité après la verif des actions basées sur un état (et donc la mort des fourbes)

Quel est l'endroit qui le précise ? Je n'arrive pas à l'identifier dans ce pavé.

Citation :
704.3 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. Si des actions basées sur un état ont été effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée. Dans le cas contraire, toutes les capacités déclenchées qui attendent d’être mises sur la pile y sont mises, puis la vérification est répétée. Dès que plus aucune action basée sur un état n'a été effectuée à la suite d'une vérification et que plus aucune capacité déclenchée n'attend d’être mise sur la pile, le joueur approprié reçoit la priorité. Il en va de même lors de l'étape de nettoyage (cf. règle 514), sauf que dans le cas où aucune action basée sur un état n'est effectuée après la première vérification de l'étape et où aucune capacité n'attend d’être mise sur la pile, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.