Hel
Quelque question
le 01/11/2011 22:30
Bonsoir,

J'aurais quelque question à vous soumettre en espérant que vous pourrez y répondre :

1)

J'ai un sort avec l'Union, retirer de la partie avec un terrain qui possède la capacité Cachette. Lorsque je joue le sort via la cachette. Est ce que le coup d'union est déjà payé; est ce qu'il est déjà payé et que j'ai le choix de le faire ou non; ou est ce que je peu le payé ?

Union : Choisissez les deux si vous avez payé le coût d'union.
Cachette : Ce terrain arrive sur le champ de bataille engagé. Quand il le fait, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, exilez-en une, face cachée, puis mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque.

2)

J'ai une créature légendaire X en jeu avec la capacité statique : " Quand vous lancez X [...] " .Je rejoue la même créature légendaire X. Est ce que la règle des légendes à la priorité sur la capacité ou non ?

3)

J'ai en main Miroir de la liche, Transfert et Dent et ongle et j'ai 20 point de vie. Je joue transfert, je paye 5 pv et je joue le miroir, ensuite je paye 9 pv et je joue d&o. Est ce que je peu en réponse à d&o payer le reste de mes pv, perdre la partie et donc activer le miroir, résoudre le miroir, et au final résoudre d&o ?

4)

Karn libéré, lorsqu'on active sa dernière capacité, qu'en est il de la pile et des cartes que je possèdes qui ont été exilé ?


Merci pour vos futur réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2011 22:48
1) il nous aurait fallu le texte du terrain cachette mais je crois qu'ils ont tous "Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si ..."
si tu exile une carte avec l'union ou le kick, tu pourras sous certaines conditions la jouer sans payer son cout de mana. Il faudra choisir l'un des deux mode mais en la jouant tu auras la possibilité de payer le cout d'union afin de choisir les deux modes


2)
Citation :
J'ai une créature légendaire X en jeu avec la capacité statique : " Quand vous lancez X [...] " .Je rejoue la même créature légendaire X. Est ce que la règle des légendes à la priorité sur la capacité ou non ?

aucune question de priorité. La carte a laquelle tu fais allusion semble etre un eldrazy. la capacité se declanche quand tu lances le sort. Le sort de créature legendaire va sur la pile et sa capacité va au dessus. elle se résoudra donc avant meme que ta créature ne se résolve et arrive sur le champ de bataille

3)
Citation :
J'ai en main Miroir de la liche, Transfert et Dent et ongle et j'ai 20 point de vie. Je joue transfert, je paye 5 pv et je joue le miroir, ensuite je paye 9 pv et je joue d&o. Est ce que je peu en réponse à d&o payer le reste de mes pv, perdre la partie et donc activer le miroir, résoudre le miroir, et au final résoudre d&o

C'est possible en effet

4)
Citation :
Karn libéré, lorsqu'on active sa dernière capacité, qu'en est il de la pile et des cartes que je possèdes qui ont été exilé

Tu actives son ultime donc tu recommences une nouvelle partie ce qui met fin a la précedente. Tes cartes sont remélangés a ta bibliotheque
couic
Grenoble
le 01/11/2011 22:49
1) avec les terrains cachette, c'est spécifié que tu JOUES le sort sans payer le coup de mana. Donc tous les coups additionnels et optionnels doivent/peuvent être payés à ce moment la.
Dans le cas des unions, il te faudra les payer si tu veux qu'il soit pris en compte, sinon il te faudra choisir un des deux modes seulement.

2) Tu me semble oublier comment marche la pile. Dans ton cas, tu joues la créature X. En réponse à son lancé, sa capacité est activée et mise sur la pile. Ensuite, sauf réponses (de ta part ou de ton adversaire), on résoud les effets de la pile en commençant par le dernier.
On a donc l'effet de ta créature qui se fait en premier, puis l'arrivée en jeu de ladite créature. Lorsque la créature arrive en jeu, vu qu'on en a 2 du même nom et légendaire, elles sont directement envoyé au cimetière, sans réponse possible.

3) Oui, tu le peux. En effet, grâce au miroir tu ne perd la partie à aucun moment (on a affaire à un effet de remplacement), et donc les sorts de la pile ne sont pas exilés comme lorsqu'un joueur perd.
PS: il te faut quand même pour lancer dent et ongles, tu ne peux le payer uniquement avec transfert.

4) LA on a un arrêt de la partie, donc tous les effets/sorts de la pile sont éxilés. Ensuite, on remélange toutes les cartes sauf celle éxilées par Karn (et uniquement par le karn qui a réussi à activer le -12, si il a joué 2 fois Karn les cartes éxilées avec le premier ne sont pas prises en compte). Chaque joueur pioche alors 7 cartes et passe à 20PV. Chaque joueur peut alors mulligan comme normal. Ensuite quand tout le monde est content (ou résigné^^) de sa main, les permanent éxilés par Karn (les sienne comme les tiennes) sont mis en jeu sous le contrôle du joueur qui l'a joué.
Hel
merci pour vos réponses ...
le 01/11/2011 23:16
... rapide !

mais j'en ai d'autre ^^,si sa ne vous déranges pas d'y répondre, les voici ( elles traitent toutes le même sujet ) :

Considérons un Sergent au sigille-miroir

5)

Avec une Image phantasmatique je copie un sergent. Est ce que la copie du sergent ( mis en jeu au début de l'entretien ), crée par l'image aura la capacité "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la." ?

6)

Je joue un Gargantuesque de vif-argent et je copie un sergent. Quelle sera la f/e de la copie mise en jeu par le gargantuesque ?

7)

J'active la capacité d'un Pucca de cimetière sur un sergent. Les copies de sergent, possèdent elles la capacité du pucca ?

8)

J'active la capacité d'une Cuve de mimétisme qui à pour empreinte un sergent avant ma phase d'entretien. Le sergent de la cuve, ce copie donc et pose un autre sergent. Est ce que le second jetons doit s'exiler à la fin de mon tour ?

merci pour vos réponses à venir.
KaramGruul
le 01/11/2011 23:43
Quand un objet copie un autre objet tout en conservant certaines caractéristiques, ou acquérant certaines capacités au cours du processus de copie, ces caractéristiques font partie des valeurs copiables de la copie. Si une copie de la copie est créée, elle copiera aussi les caractéristiques conservées ou acquises au cours du processus de copie de la première copie.
Donc:
5-oui
6-7/7
7-oui

Pour la 8, c'est la capacité déclenchée retardée créée par la dernière capacité de la cuve qui exile le jeton. Une copie de ce jeton ne sera donc pas exilée.
Hel
Merci
le 01/11/2011 23:51
pour les réponses
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 02/11/2011 17:17
sachant que pour la 8) tu ne pourras faire ca qu'en fin de tour adverse pour que cela marche
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.