capacité et illusion
le 26/10/2011 11:21
Bonjour à tous !

Souhaitant monter un deck illusion , je me pose une petite question , merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

Les cartes Ours phantasmatique , Dragon phantasmatique ainsi que Image phantasmatique ont une capacité qui dit : "quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité sacrifiez là " , or , je souhaite intégrer à mon deck Seigneur de l'irréel qui permet à mes créatures illusion d'acquérir la défense talismanique , mais par la même occasion , elles deviennent la cible de cette capacité , du coup je dois les sacrifier ... si mon raisonnement est correct , merci de me le confirmer , sinon merci de m'expliquer !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
non
le 26/10/2011 11:28
la capacité du seigneur NE CIBLE PAS, donc tes illusions resteront.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/10/2011 11:31
en meme temps ca serait pas completement con ?

mouais
le 26/10/2011 13:32
ok , mais bon c'est quand même pas très clair cette histoire !!! en tout cas merci pour la réponse !!
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/10/2011 13:45
En fait, un sort ou une capacité, pour cibler une créature(ou autre chose d'ailleurs), doit avoir le mot "ciblé" dans son texte et il faut, bien sur, que ce mot se rapporte à cette créature (tu ne vas pas cibler une créature avec un texte parlant d' "enchantement ciblé"...sauf si la creature est aussi un enchantement)

La seule exception est le sort d'aura, qui cible ce à quoi l'aura qu'il deviendra s'attachera sans utiliser le mot-ciblé.
Pour les capacités à mot-clé, il faudra regarder leurs textes dans kes regles pour voir si ça cible ou non.

Bref, la capacité du seigneur n'a pas de "cible" dans son texte, donc elle ne cible pas (de même que la capacité de copie de l'image d'ailleurs)
gmPiero
Gobelin
le 28/10/2011 12:25
Donc dans la finalité on peut enchanter des illusions avec des auras ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/10/2011 13:27
Citation :
La seule exception est le sort d'aura, qui cible ce à quoi l'aura qu'il deviendra s'attachera sans utiliser le mot-ciblé
ben non, on dit justement qu'un sort d'aura cible le truc qu'il va enchanter, meme si c'est pas écrit.

mais il existe par contre des moyens détournés d'enchanter une créature sans la cibler, par exemple avec Peine de prison
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2011 8:30
Gné ?
C'est exactement ce que j'ai écrit. Apprends à lire.
Darkent

le 29/10/2011 15:51
Citation :
Gné ?
C'est exactement ce que j'ai écrit. Apprends à lire.


Lyo je crois que evilsadic repondais à gmPiero
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2011 20:27
Bon... et bien , je vais réapprendre à lire, moi...

....
petit jeu (voix off pourrave style radio) : décrypte ce message, cherche dans YouTube, et comme ça, tu auras toi aussi cette musique dans la tete pendant une semaine:

Snollabtful giznuendnunuen

Darkent

le 29/10/2011 20:34
désolé Lyo, je refuse d'avoir ce morceau en tete















.....putain ca rentre vite dans le crane cette chie........
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.