Moie
Différentes questions
le 20/10/2011 18:36
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous posez :

Je joue un Glimpse of Nature puis une créature. Je pioche avant de savoir si ma bête est contrée ou pas? Ou j'attends de voir si mon adversaire contre ma créature puis je pioche?


Mon adversaire à un Grim Lavamancer actif et moi un Scavenging Ooze sur la table. J'attaque avec 2 autres créatures. Mon adversaire bloque avec 2 de ces créatures et les siennes meurt. Il a donc 2 cartes au cimetiere (les deux bêtes qui viennent de mourir). Est ce qu'il peut utiliser son Grim sans que je puisse répondre avec mon Oooze (en exilant ces 2 cartes)

Avec une Symbiote de Brinbois, je peux bien détap une Dryad Arbor?


Je joue un Natural Order. Mon adversaire a Vial à 3. Il vial en réponse une Aven Mindsorceur. Est ce que je peux tuer son Aven avec un anti bête avant de résoudre mon NO?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/10/2011 18:46
Citation :
Je joue un Glimpse of Nature puis une créature. Je pioche avant de savoir si ma bête est contrée ou pas? Ou j'attends de voir si mon adversaire contre ma créature puis je pioche?

c'est ton adversaire qui décide. ca depend s'il contre juste apres le sort de créature ou apres le declenchement de la capa de glimpse

Citation :
Mon adversaire à un Grim Lavamancer actif et moi un Scavenging Ooze sur la table. J'attaque avec 2 autres créatures. Mon adversaire bloque avec 2 de ces créatures et les siennes meurt. Il a donc 2 cartes au cimetiere (les deux bêtes qui viennent de mourir). Est ce qu'il peut utiliser son Grim sans que je puisse répondre avec mon Oooze (en exilant ces 2 cartes)

l'exil est un cout donc oui il peut

Citation :

Avec une Symbiote de Brinbois, je peux bien détap une Dryad Arbor

oui bien sur


Citation :
Je joue un Natural Order. Mon adversaire a Vial à 3. Il vial en réponse une Aven Mindsorceur. Est ce que je peux tuer son Aven avec un anti bête avant de résoudre mon NO?


oui
Alisea
Légende
le 20/10/2011 18:49
Bonsoir

Citation :
Je joue un Glimpse of Nature puis une créature. Je pioche avant de savoir si ma bête est contrée ou pas? Ou j'attends de voir si mon adversaire contre ma créature puis je pioche?


Tu pioche car tu a joué un sort de créature, qu'il soit contré ou non.
Dans le cas ou il aurait été dit quand une créature arrive sous votre controle tu aurais attendu la résolution.

Citation :
Avec une Symbiote de Brinbois, je peux bien détap une Dryad Arbor?


Oui la Dryad Arbor est une créature-terrain.

Pour le reste je ne sais pas et il manque les tag de ta derniere question sur les cartes :/
Darkent

le 20/10/2011 18:50
1/ Tu pioche quoi qu'il arrive à ta créature à partir du moment ou tu l'as lancé.

2/ Ca depend à quel moment tout ca se passe, si ton adversaire reçoit la priorité et qu'il a ces deux créatures dans son cimetière, il va payer le cout de la capacité du grim lavamancer, et le cout comprend le fait d'exiler deux cartes du cimetière, comme par exemple les deux créatures. Il s'agit d'un moment ou on paye le cout, cela ne passe pas par la pile, aucune capacité ne peut etre activé en réponse. Une fois les deux cartes exilé, la capa va en pile et il n y a plus de créatures et à ce moment la tu recois la priorité et tu pourras activer comme il te plairas les capa de ton scavening ooze

Note que si tu essaye d'exiler les deux créatures du cimetière, tu devras payer le cout de la capacité du Ooze et l'adversaire en reponse pourras les exiler en paytant le cout de son sinistre


3/ oui
Moie
le 20/10/2011 19:26
Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2011 23:17
Citation :
c'est ton adversaire qui décide. ca depend s'il contre juste apres le sort de créature ou apres le declenchement de la capa de glimpse

La résolution, pas le déclenchement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.