molodiets
Kneel before Zod!
ultime de karn
le 16/10/2011 20:43
J'ai activé l'ultime de Karn Liberated apres qu'il ait exilé un Titan des tombes. (Le cas s'est effectivement produit)

Lors de mon premier tour de jeu, j'aurais 1 titan et 2 zombies sur la table et seul le titan poura attaquer?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
pyrovoice
le 16/10/2011 21:21
non, les créa arrivant avec l'ulti de karn ne souffre pas du mal d'invoc
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/10/2011 21:21
hum bizarre, moi j'aurai plutôt dit que la partie repart, avant n'importe quelle phase (dont l'entretien) les cartes exilées sont déjà en jeu, donc tes 3 créatures auront passé un entretien complet et pourraient attaquer.

Après comme vous le savez, j'suis pas un pro en règles, mais ça me parait logique...
pyrovoice
le 16/10/2011 21:23
En fait pour que tes créa souffre pas du mal d'invoc, il faut que tu les ait sous ton controle depuis le debut du tour.
Avec l'ulti de Karn, tu met les créa en jeu dans une sorte de pré-phase avant le premier tour de jeu
Darkent

le 16/10/2011 21:24
Citation :
non, les créa arrivant avec l'ulti de karn ne souffre pas du mal d'invoc


justement les tokens ne sont pas arrivé par l'ultimate de karn

d'ailleurs je savais pas que des tokens pouvaient arriver de cette manière...

j'arrive pas à trouver le point de regle qui concerne tout ca

si quelqu'un l'as ca serait cool !!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/10/2011 21:29
bah moi honnêtement, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement.

Quand le titan arrive sur le champs de bataille, peu importe d'où ce n'est pas précisé, donc de la zone d'exil ça passe, et là, donc, la capa déclenchée se déclenche, les token arrivent, phase de dégagement, entretien, pioche, et donc l'entretien a été complet pour ces 3 créatures qui peuvent attaquer...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
vaporisator
le 16/10/2011 21:40
La capacité se déclenche peut-être mais elle a clairement aucun moyen d'aller en pile ou de se résoudre avant le début du premier tour.
darkmat
Marseille, France
le 16/10/2011 21:44
Mouais 'fin pour être précis tu dois contrôler les créature de manière continue depuis le début de ton dernier entretien. (un entretien complet ou non ne veut rien dire)Ce sera le cas des trois créatures, donc les trois pourront attaquer.

Et pour répondre à la première partie, le titan arrive en jeu, donc oui sa capa se déclenche.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
darkmat
le 16/10/2011 21:47
Brabo : venir reprendre les autres, qui avaient bon, pour sortir une connerie pareil. Tu dois contrôle les créatures depuis le début du tour - l'entretien on s'en bats les couille.
Darkent

le 16/10/2011 21:50
tout ca ne me permet pas de savoir si un titan qui est mis en jeu par karn au debut d'une nouvelle partie feras arriver des tokens

car soyons d'accord, les tokens ne sont la que parce qu'une capacité s'est declenché
Hors il me semble qu'à ce moment la de la partie rien ne va en pile
Krohm
le 16/10/2011 22:02
Le lien gatherer de Karn permet pas de répondre à ça ?

Darkent

le 16/10/2011 22:04
Citation :
Le lien gatherer de Karn permet pas de répondre à ça ?


deja regardé et ya rien
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/10/2011 22:29
C'est quoi le problème ?
Le titan arrive avant le commencement du tour, puis les jetons arrivent pendant l'entretien.
Donc seul le titan est contrôlé depuis le début du tour et peut attaquer (et mettre deux autres jetons)
Darkent

le 16/10/2011 22:33
Citation :
Le titan arrive avant le commencement du tour, puis les jetons arrivent pendant l'entretien.


ya un point de regle dessus ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/10/2011 22:33
bah le problème c'est que (pour moi), les token arrivaient avant la phase d'entretien, en même temps que Karn quoi, donc visiblement, je m'étais trompé, comme d'hab' ! haha ^_^ Merci Lyo :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/10/2011 22:39
Règles 714 pour Sydney (ce n'est pas encore a jour sur mv, mais on peut trouver en anglais sur le site de Wizards, ou encore sur yawgatog)
Darkent

le 16/10/2011 22:46
ok merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2011 22:49
Citation :
les token arrivaient avant la phase d'entretien, en même temps que Karn quoi,

non mais karn il revient pas
J'aime les carottes

le 16/10/2011 22:52
Citation :
714.4. The effect that restarts the game finishes resolving just before the first turn’s untap step. If the spell or ability that generated that effect has additional instructions, those instructions are followed at this time. No player has priority, and any triggered abilities that trigger as a result will go on the stack the next time a player receives priority, usually during the first turn’s upkeep step.


(pour ceux qui auraient la flemme de chercher...)
Darkent

le 16/10/2011 22:55
merci niarfounet !!
couic
Grenoble
le 16/10/2011 23:24
Y'a pas que gatherer les mecs (qui ne recueille que les rullings des cartes qui se sont posées lors de tournois, si je ne m'abuse), y'a aussi la FAQ de chaque extension...

Si vous l'aviez lu, vous auriez vu:

Citation :
* Après que la procédure pré-partie est terminée, mais avant le premier tour de la nouvelle partie, la capacité de Karn finit de se résoudre et les cartes exilées sont mises sur le champ de bataille. Si ceci provoque le déclenchement de capacités déclenchées, ces capacités sont mises sur la pile au début de la première étape d'entretien.


Donc le titan est bien en jeu avant l'entretient, et peut donc attaquer. Et il a bien 2 token zombies, mais ils arrivent en jeu lors du premier entretient, donc eux ils ne peuvent attaquer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.