PiK
Humility et capa "meurt"
le 15/10/2011 14:07
Bonjour,

petit doute sur Humility...
J'ai un Travailleur entravarc sur le CdB, Humility arrive.
Lorsque mon travailleur meurt (mis dans le cimetière depuis le CdB), est-ce que sa capacité de modularité se déclenche ?
Je pense non mais bon... on ne sait jamais!

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/10/2011 14:22
Non, elle ne se déclenche pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2011 16:11
A noter que celle d'une Sagacité se declencherait, elle. (a cause du "d'où qu'elle vienne" qui fait que ce n'est pas une capacité de sortie de champ de bataille)
PiK
le 16/10/2011 16:38
Précision intéressante !

Dans le même principe, j'imagine qu'Emrakul, Déchirure des Éons et Progénitus seront remélangés à la bibliothèque.

Par contre, on m'avait dit qu'une Machine guivrétreinte sous Humilité allait quand même pondre 2 tokens 1/1 mais ca me semble faux du coup.

Si je comprend bien, humilité empêche la capacité de la guivre de se déclencher à cause de la partie du texte "depuis le champ de bataille" ?
Si on a un autre texte (genre "d'où qu'elle vienne"), ce n'est pas lié explicitement au CdB, donc Humilité ne fonctionne pas et donc la capa pourrait se déclencher. C'est bien ça ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Up
le 17/10/2011 14:58
Ya une différence de wording entre progenitus et emrakul : j'ai l'impression que prog sera remélangé (même wording que sagacité), mais pas emrakul.

Pour la guivre machine, je vois pas pourquoi elle mettrait 2 créat en jeu quand elle meurt sous humility (c'est une bête capa déclenchée qui doit logiquement sauter à cause d'humility).

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Merci :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2011 15:33
je confirme pas pour emrakul
PiK
Up²
le 18/10/2011 13:56
Ca veut dire que tu infirmes molodiets ?

D'apres ce que je comprend du texte de Lyo, Emrakul devrait se remelanger car il ne s'agit pas d'une capacite de sortie de champ de bataille mais je peux me tromper, vu que je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Pour avoir une reponse claire, je pose une question claire :
Humility sur table.
1) Emrakul, Déchirure des Éons meurt. Est-ce qu'il est remelange ? Pourquoi ?
2) Progénitus meurt. Est-ce qu'il est remelange ? Pourquoi ?

Merci :)
PiK
Up
le 18/10/2011 22:01
Personne pour répondre ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2011 22:09
a la reflexion je crois que zesword avait confirmé ce qu'a dit cardoville dans un autre topic. Je vais le chercher
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2011 22:13
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=410826&index=609...

Citation :
On applique donc la "règle normale" (à savoir, on regarde la capacité après que l'événement se soit produit) pour les capacités qui se déclenchent quand c'est mis dans un cimetière "depuis n'importe où". Exemple : Emrakul, the Aeons Torn. Ces capacités se déclenchent depuis le cimetière, donc Emrakul serait remélangé après être mis au cimetière avec Humilité sur table.

Cela dit, pour les capacités de remplacement, elles doivent exister avant l'effet qu'elles souhaitent remplacer. Là si ton Proge part à la poubelle sous Humilité, il ne sera pas remélangé car il n'avait pas la capacité avant de partir au cimetière.
Darkent

le 18/10/2011 22:17
oui c'est assez logique quand on lis bien attentivement les capoa, mais faut savoir
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2011 22:27
Cardoville se plante.
C'est l'inverse.
La capacité d'Emrakul est similaire à celle de Sagacité (capacité déclenchée commencant par "Quand" et avec le "d'où qu'il vienne"), donc sera remélangé avec le cimetière dans la bibliothèque.

Quant à Progenitus, c'est une capacité statique ayant un effet de remplacement. Comme cet effet doit s'appliquer au moment même où il doit quitter le champ de bataille. Du coup, avec Humilité, il n'y a pas d'effet et Progenitus est mis au cimetière et y reste.

pour la guivre, c'est une capacité declenchee de sortie de champ de bataille et comme cela a été dit plus haut, ça se declenche depuis le champ de bataille ( et donc ne se declenchera pas sous humilité)
PiK
le 19/10/2011 8:59
Merci beaucoup pour les explications et pour la recherche du topic !!
Je comprend beaucoup mieux maintenant.

Je sens que plus d'un joueur se trompera à ce sujet donc je vais le garder dans un coin de ma tête :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/10/2011 13:30
lyo a écrit :
Cardoville se plante.


Et pas qu'un peu là.
J'ai inversé Emrakul et Roger Nitus sur ce coup ^^

Toutes mes confuses...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.