Alundra974
Effets de remplacement
le 14/10/2011 5:31
Bonjour à tous
J'ai une question sur un point de règle dont je n'arrive pas à mettre la main dessus:
1) Si un joueur contrôle plusieurs permanent qui ont un effet de remplacement pour le même évènement, peut-il choisir quel effet sera effectué en premier? Ou est-ce que cela fonctionne autrement?
2) Même question mais si cette fois-ci pour deux joueur (ou plus) qui contrôlent un permanent qui ont un effet de remplacement pour le même évènement, c'est-à-dire qui fera sont effet en premier?

Un exemple serait avec Alchimiste mort-vivant et Violence gratuite, l'évènement étant l'Alchimiste mort-vivant qui inflige des blessures à un adversaire.
Le premier cas serait si Violence gratuite est contrôlé par celui qui a le zombie, l'autre serait si Violence gratuite est contrôlé par l'adversaire de celui qui a le zombie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2011 6:24
Dans les cas ou plusieurs effets de remplacement cherchent a remplacer le meme evenement, c'est le joueur concerné qui decide l'ordre d'application des effets de remplacement. Le joueur concerné n'est pas forcement le controleur des permanents.

Dans le cas de l'alchimiste c'est le joueur qui devrait subir les blessures qui choisit dans quelle ordre appliqué les effets de remplacement. il choisira bien sur de se meuler de 4 et ne subira donc aucun degat/meule supplementaire du fait de violence gratuite. L'effet de remplacement de violence gratuite est sans pertinence apres que l'effet de remplacement de l'alchimiste ait été appliqué puisqu'il n'y a plus de blessure a remplacer

Qui controle quoi est sans importance.
Alundra974
le 14/10/2011 18:33
D'accord. Le tout est de savoir qui est le joueur concerné (dans d'autres cas). Si jamais il y a un moyen très simple pour le faire, je suis toute ouïe. Mais en général je tombe rarement sur ce genre de situations donc y'a pas de soucis ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.