dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Plusieurs question suite à plusieurs EDH
le 11/10/2011 21:19
Bonjour à tous et à toutes,

Mes questions se posent sur le format EDH, et, les voici :

La première :

Je contrôle un Eveil du Mirari, que se passe t il lorsque j'engage, par exemple, une Usine d'Urza pour du mana. Est ce que j'ajoute ou à ma réserve ? De manière générale, le mana incolore est il un type de mana ?

La deuxième :

Les règles de l'EDH évoluant sans cesse, aujourd'hui puis je jouer un Garruk l'Implacable dans un deck mono vert ?

La troisième :

Un de mes adversaire possède un Soleil emprisonné et j'utilise la capacité d'un Transrelique en mizzium dessus, ce dernier devenant donc une copie du soleil emprisonné. Est ce que je copie la valeur choisie par l'adversaire ou est ce que mon soleil ne fait strictement rien du tout ?

Quatrième question :

Je joue un Geyser de mana, puis je jouer dessus un Ricochet incontrôlé afin de le copier sachant que le geyser n'a pas de cible ?

D'avance un grand merci à tous ceux qui se sont attardés sur mon messgae afin d'améliorer les équipes Queimadiennes. Si vous êtes dans les Yvelines passez nous voir, on se fera un plaisir de vous acceuillir !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/10/2011 21:36
1) tu ajoute , le mana incolore est un type de mana.
2) oui, le coté "nuit" n'existe que quand il est transformé sur le champ de bataille
3) ton transrelique n'a jamais choisi de couleur, donc il ne fait rien.
4) oui tu peux, le ricochet de demande de cibler un sort d'ephemere ou de rituel, il te demande pas si il a un cible.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hoh hop !
le 11/10/2011 21:39
1) Donc j'ajoute non ? Si c'est, comme tu dit, un type de mana. Ou encore, en plus du (ce que tu à voulu certainement dire non ?)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/10/2011 22:03
2) t'es sur de toi pour le Garruk ?
couic
Grenoble
le 11/10/2011 22:33
2) Il ne peut jouer le garruk, car coté pile et face sont considérés comme la même carte. C'est la même chose que Feu / Glace, tu ne peux la jouer si ton commandeur ne possède les 2 couleurs.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
nop
le 11/10/2011 23:28
C'est pas la même chose que feu/glace car cette dernière présente et le symbole de mana rouge et celui du mana bleu !
Or Garruk ne présente pas le noir mais est apparement considéré comme un permanent noir !
smc

hmmm
le 12/10/2011 0:47
l'identité couleur de Garruk l'implacable est BG.
en effet, l'identité couleur prend en compte les deux côtés d'une DFC et l'indicateur de couleur compte pour l'identité couleur
il n'est donc pas intégrable dans un Commander mono-G
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/10/2011 1:28
ah bon.

enfin ca se défend apres tout.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
zou !
le 13/10/2011 14:22
Quelqu'un peu me confirmer la question 1) ? Une faute de frappe le laisse à penser que le mana incolore n'est pas un type de mana ou encore que je peux ajouter .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/10/2011 14:30
c'est un type de mana, si tu engage un terrain pour du mana incolore, donc le mirari's wake t'ajoute un mana de ce meme type (incolore donc), y'a pas de faute de frappe.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
merci
le 13/10/2011 18:53
j'avais demandé si j'ajoutais ou à ma réserve et tu m'avais répondu .
Je vien de comprendre que tu ne comptais que le mana ajouté avec le mirari's wake !
A la semaine prochaine ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.