PiK
Travailleurs ouvriers cibles
le 11/10/2011 16:46
Bonjour a tous,

j'ai sur table une Usine de Mishra non animee et un Travailleur entravarc.
Mon adversaire lance une Colère de Dieu qui se resoud.
Mon travailleur va donc au cimetiere, sa capacite de modularite se declenche et est mise en pile.
1) Puis-je animer mon usine afin de recuperer le marqueur +1/+1 du travailleur ? Si oui, a quel moment ?
2) Si je remplace la colere de DIeu par une Boule de feu qui ne cible que mon travailleur, puis-je animer mon usine en reponse a la boule de feu et ainsi recuperer le marqueur +1/+1 ?
3) D'une maniere generale, a quel(s) moment(s) doit-on choisir la cible de capacites (activees et declenchees) ?
4) J'anticipe la reponse a la 3) : dans quel(s) cas doit on choisir la cible QUE au moment de la resolution d'une capacite ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cuicui210
Zombie
le 11/10/2011 17:32
3) et 4) A priori dans n'importe quelle situation tu choisira une cible au moment où ta capacité se résout. Tu peux la choisir avant mais ça peut donner un avantage à ton adversaire en lui permettant par exemple de choisir de contrer ta capacité d'une manière ou d'une autre.

1) oui tu peux animer ton usine en réponse à la capacité de modularité. En revanche si tu l'anime en réponse à la colère de dieu, elle sera détruite à la résolution de la colère de dieu (les capacités mises en dernier sur la pile se résolvent en premier)
2) pas besoin que ça soit en réponse à la boule de feu mais tu peux en effet animer ton usine avant la résolution de la boule de feu, du moment que c'est avant la résolution de la modularité tu pourras récupérer le marqueur +1/+1

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/10/2011 18:19
1) non : si tu anime ta mishra avant, elle sera detruite par la colere de dieu,
si tu l'animes pas tout de suite, le travailleur ira au cimetiere, la capacité ira sur la pile et tu devras choisir une cible, or a ce moment la la mishra ne sera pas animée encore et tu n'auras pas eu le temps de le faire... donc la capacité sera retirée de la pile.
2) oui la tu pourras, attention a ne pas faire ce que dit cuicui car quand la capacité de modularité va sur la pile il faudra qu'il y ait une cible valide !

comprules 702.40a a écrit :
La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent et mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. »
J'aime les carottes

le 11/10/2011 18:20
3) et 4) Non non tu ne choisis pas les cibles à la résolution mais à la mise en pile.

Ce qui fait que :

1) Oui tu peux l'animer en réponse à la capacité de modularité... mais ce sera trop tard vu que tu devras donner la cible de la capacité déclenchée de la modularité quand elle se met en pile.

2)Oui il faut que tu anime ton usine en réponse à la boule de feu. Une fois celle-ci résolue il sera trop tard pour que tu puisse mettre les +1/+1 sur ton usine.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/10/2011 18:22
3) cuicui dit encore n'importe quoi : tu choisis ta cible quand tu actives ta capacité, et dans le cas d'une capacité déclenchée, quand celle-ci est mise en pile.
4) jamais... tu confonds choix et cible... si tu dois choisir ( un joueur, une créature, un nom de carte, etc... ) cela se fait a la résolution. Par contre si il y a le mot "cible" ou une variante ( ciblé(e)(s), cibler, etc... ) tu DOIS le faire a l'activation ou a la mise en pile

cuicui210
Zombie
le 11/10/2011 18:34
au temps pour moi me suis trompé

PiK
Thx
le 12/10/2011 8:58
Merci pour vos réponses ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.