Cidious
Besoin de précision sur Morguesort
le 06/10/2011 1:23
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une précision sur l'utilisation du Morguesort.

Je contrôle un Morguesort et un Cercle de l'oubli de mon côté. Mon adversaire décide de me détruire mon Cercle de l'oubli par un sort ou une capa qui dit: "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé"
ex: Naturalisation ou Reproduction sylvoke

Au moment où le sort ou la capa entre dans la pile il garde dans la pile le texte "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé". La cible reste un enchantement, cible légale validant le texte.
Si j'active à mon tour la capacité de mon Morguesort et que je redirige ce sort ou cette capa qui au départ ciblait un enchantement vers mon artefact, pour moi la cible reste légale puisque le texte dit toujours "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé".

Peu être que je me trompe, si c'est le cas, ça serait sympa de m'éclairer un peu. Je suis un peu perdu ;(

Si vous deviez valider ma théorie, cela implique je serais en mesure de sauver un de mes land à l'arrivée d'une Acidic Slime en faisant paratonnerre avec mon spellskite et ça c'est sympa :).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/10/2011 2:05
Ca marche.

Dans le cas ou le sort a des modes (par ex. "choisissez l'un: detruisez l'enchantement ciblé; ou detruisez l'artefact ciblé"), on ne peut pas changer ce dernier; mais le sort de ton adversaire n'a pas de mode et la cible est valide, comme tu le notes.
Cidious
le 06/10/2011 7:54
Merci eternelreveur pour ta réponse :). O
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.