Kayzer
93, France
Noble féal de Portemort + évocation
le 05/10/2011 13:13
Bonjour, suite à une partie hier en casual je vous propose une question.

J'ai en jeu le Noble féal de Portemort et en main un Hurlegueule, mon adversaire à une créature dégagée non noir et une créature engagée noir. Puis je jouer mon hurlegueule en évocation pour détruire la créature non noir et utiliser la capacité du noble féal pour détruire la noir ? En gros es ce que le cout d'évocation est considéré comme jouer un sort ?

Je profite du topic pour une seconde question qui me vient.

Quand on joue le Slivoïde harmonique on peux détruire un artefact ou un enchantement avec sa propre capacité, en est il de même avec le Noble féal de Portemort ? Puis je engager une créature et la détruire ou faudra t il attendre mon prochain sort ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 05/10/2011 13:25
Citation :
En gros es ce que le cout d'évocation est considéré comme jouer un sort ?
: oui.

Citation :
Puis je engager une créature et la détruire ou faudra t il attendre mon prochain sort ?
il faut attendre le prochain sort.
Kayzer
93, France
le 05/10/2011 14:14
Ok merci.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Euuuu
le 05/10/2011 18:34
Je ne vais pas intervenir parce que je ne suis pas bon en règle, mais il reste certaines choses à mètre au clair :

Le slivoide harmonique détruit un enchant ou un artos en arrivant en jeu, contrairement au noble féal qui ne peut faire son effet.
D'ailleurs, comment cela se fait il ? C'est surement par le "tous les slivoides ont" mais ? Je veux bien les détails SVP :)

Merci
J'aime les carottes

le 05/10/2011 18:48
Le noble Féal à comme capacité déclenchée "à chaque fois que vous lancez un sort [...]".

Ce qui veut dire qu'il faut que tu lance un sort ET que le noble Féal soit sur le champs de bataille pour que ça se déclenche (une fois le noble Féal sur le champs de bataille, il n'est plus un sort mais une créature).

Le silvoïde donne une capacité qui se déclenche quand ils arrivent en jeu à tous les silvoïde, donc quand ils sont des permanents.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.