nicoG2
Géant
Shahrazad et karn
le 04/10/2011 14:31
bonjour,
si j'active l'ultime de Karn libéré dans une sous pârtie de Shahrazadest ce que je recommance la partie ou la sous partie?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 04/10/2011 14:32
oops recommence
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/10/2011 14:42
bah la sous partie
nicoG2
Géant
...
le 04/10/2011 14:52
subgame et game font donc référence à la même chose.
moi qui croyais naivement que karn ne ferait rien puisqu'il fait référence à une game ne pouvant être affectée lorsqu'on est sous l'effet d'une subgame de shahrazad.
merci de ta lumière arbitre junior.
DonPatchi
et si j'active
le 04/10/2011 16:37
l'ultime de karn alors que j'ai exilé un sceptre iso http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?mrd188, que se passe-t-il dans la nouvelle game?
Le sceptre a-t-il tjs la carte empruntée ou non?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/10/2011 16:44
non... et il n'aura pas la possibilité d'emprunter autre chose puisque c'est "quand l'isochron arrive sur le champ de bataille" et avec Karn tu débute la partie AVEC le sceptre deja sur le champ de bataille

J'aime les carottes

le 04/10/2011 17:45
Hmmm... Certain de ça Junior ?

Karn dit de recommencer la partie et d'ensuite mettre les permanents exilés sur le champs de bataille.
Donc ils arrivent bien sur le champs de bataille, non ?


D'ailleur la FAQ New Phyrexia dit ceci :

Citation :
After the pre-game procedure is complete, but before the new game's first turn, Karn's ability finishes resolving and the cards left in exile are put onto the battlefield. If this causes any triggered abilities to trigger, those abilities are put onto the stack at the beginning of the first upkeep step.
pyrovoice
le 05/10/2011 20:40
Reste a savoir si on peut mettre des capa en attente de resolution alors qu'on n'est pas dans un tour de jeux... J'aurais tendance a dire que non, mais j'attend la parole du tout-puissant.
Au passage, cette carte est vraiment bordelique
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/10/2011 21:27
la réponse est dans la citation juste au dessus
nicoG2
Géant
et au final...
le 06/10/2011 13:33
Aucun arbitre n'est capable de répondre à la question initiale..
sub-game=game?
on redémarre la sub-game, la game? aucune des 2??
Artanys
Paris, France
le 06/10/2011 13:50
recommence la partie désigne la partie dans laquelle se résout la capacité
donc subgame si résolu en subgame.
smc

hmmm
le 06/10/2011 13:53
La réponse à la question initiale a été donnée par JuNi0r. On recommence la sous-partie.

Pour le Sceptre Iso, niarfounet a raison : à son premier entretien, le joueur pourra mettre en empreinte une carte d'éphémère à ccm de 2 ou moins
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/10/2011 14:51
effectivement pour l'isochron j'ai pas vu quoi que ce soit dans le Gatherer donc j'en ai déduit que ca faisait ca.. Maintenant ca doit etre extrait de la FAQ... je sais pas

J'aime les carottes

le 06/10/2011 16:57
Oui ça vient effectivement de la FAQ, JuNi0r... Ils devraient mettre un lien vers la FAQ pour les cartes sur le gatherer, je trouve.
DonPatchi
le 08/10/2011 2:58
Cimer smc!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.