dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Limon nécrotique
le 03/10/2011 17:29
Bonjour,

Un Limon nécrotique sur le champ de bataille a t il les capacités activés de carte au cimetière comme :

noctoeil le profanateur
et
Prédateur du crépuscule

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
réponse
le 03/10/2011 17:51
Oui, il a les capacités mais elles ne font "rien"
Une raison à cela : il est très lion d'être assez rapide.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2011 18:03
oui il a les capacités activées du pilleur de tombe nezumi mais pas celles de nocteuil.
Il a les capacités activées du ranger de l'aube pas celles du prédateur du crépuscule.

Drowsez un masters pourait finir par sévir
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/10/2011 18:13
Le limon aura les capacités de la carte "de base". Même une fois transformé (mais là juste avec un prédateur au cimetière ton limon ne se transformera pas) ou inversé (par ex. si tu actives la capacité qu'il a gagné de Pilleur de tombes nezumi), il n'aura que les capacités de base de la carte du cimetière.

Donc il n'aura jamais les capacités de Noctoeil par ex. car au cimetière cette carte n'a que ses carac' de base, non inversées.

709.2 Dans chaque zone autre que le champ de bataille, et aussi sur le champ de bataille avant l'inversion du permanent, une carte à inversion n'a que les caractéristiques normales de la carte. Une fois que le permanent est inversé, son nom, son encadré de texte, sa ligne de type, sa force et son endurance normaux ne s'appliquent pas et les versions alternatives de ces caractéristiques s'appliquent à la place.

Pour une autre règle (mais similaire), ton Ranger ne sera jamais un Prédateur au cimetière

701.25a Only permanents represented by double-faced cards can transform. (See rule 711, “Double-Faced Cards.”) If a spell or ability instructs a player to transform any permanent that isn’t represented by a double-faced card, nothing happens.

Et donc même si tu trouvais un moyen d'avoir un effet qui dise "transformez le limon" entre autres, cette partie de l'effet ne fera rien, et le limon n'aura de toute façon que les capacités de la carte de créature du cimetière, qui elle n'a que les capacités "de base".
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
erratum
le 03/10/2011 18:23
évidemment, il y avait une erreur dans ma réponse. C'était "loin" que je voulais dire, et non pas "lion". Les plus attentifs d'entre vous s'en serons rendus compte.

molo : je me fais le pari que tant que je montre suffisamment prudent - que mes avis ne peuvent en aucun cas être confondus avec des réponses sérieuses et qu'ils ne gênent pas la lisibilité du forum - je passe juste sous leurs radars.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/10/2011 19:45
Miroir, mon beau miroir, je te signale tout de même que tout le monde ne comprend pas ton humour (cf. la dernière réponse de Lyo à ton sujet).
smc

hmmm
le 03/10/2011 20:32
tu ne veux pas lui faire un banzilla?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2011 21:54
Aaaaaah ! C'est censé être drôle ?!
Dans ce cas, il faut le préciser. Par ex, Élie Semoun ne me fait plus bien rire depuis longtemps (la dernière fois, c'est quand il a sorti un album de chansons) mais comme je sais que c'est un comique, je comprends pourquoi je dois le supporter (enfin... je zappe quand même un peu) en attendant un humoriste plus à mon goût.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Et bien ...
le 03/10/2011 23:37
Merci pour ces réponses et ces apparté.
Vous souhaitant bonne nuit !
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2011 2:11
elie et dieudonné c'etait marrant quand meme.
ah oui c'est l'ennui en ecoutant rire et chansons. Il y en a qui sont moins drole
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.