Kayzer
93, France
Questions multiples
le 03/10/2011 13:20
Bonjour, j’aurai plusieurs questions que je regroupe en un seul topic.

1. Si un jeton de créature 1/1 slivoide, qui est une 11/11 grâce à la Légion de slivoïdes meurt, combien de marqueurs +1/+1 doit on mettre sur Kresh aux Nattes sanguinolentes , 1 ou 11 ?

2. Mon adversaire joue un Putréfier en ciblant un artefact que je contrôle, puis – je jouer une Redirection et lui détruire une créature ?

3. Mon adversaire joue un Édit de Chaînes en flashback depuis son cimetière, puis je le contrer avec un Collet à sorts ?

4. Mon adversaire joue un Commandement profane en payant 3, puis – je le contrer avec un Collet à sorts ?

5. J’ai en jeu un Limon nécrophage, j’active trois fois sa capacité pour retirer trois créatures du cimetière de mon adversaire, en réponse il me la détruit, es ce que les cartes sont quand même retirer du cimetière et si oui es ce que je gagne les trois points de vies ?

6. Je joue un Ange de l'égide en rendant indestructible une autre créature que je contrôle. Mon adversaire joue une Damnation, es ce que la créature indestructible meurt ou survie du faite de la disparition de l’ange de l’égide ?

7. J’ai en jeu un Sek'Kuar, gardemort avec des créatures non jeton sur la table, mon adversaire joue une Damnation, es ce que je met des jetons de créature 3/1 noire et rouge Désencavé avec la célérité ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Grotsnik
Drakôn
all in
le 03/10/2011 13:31
1/ 0 car ton jeton ne va pas au cimetière
2/ tout à fait, la nouvelle cible est valide
3/ oui le fb ne change pas le ccm (qui est toujours les symbole en haut à droite d'un carte)
4/ Je crois que le ccm de X, c'est 0 donc oui
5/ les créature ne sont pas exilées car elles ne font pas parti du coût de la capa du limon, par contre tu perds tes 3 manas verts
6/ ta créa perd sa capa si l'ange quitte le champ de bataille, si l'ange est au cimetière, c'est que damnation a été résolu et donc ta créa est tjs sur le board (par contre, elle est plus indestructible)
7/ Non car Sek'kuar et tes autres créa allant toutes au cimetière à la résolution de damnation donc le "A chaque fois" n'est pas vérifié.

Voili voilou, ouf je vais aller me coucher là (en espérant ne pas avoir dit de bétise mais normalement c'est bon ;p)
gigis44
le 03/10/2011 13:43
je suis pas tout a fait d'accord avec Grotsnik

1/ 11 marqueurs +1/+1 puisque le jeton passe par le cimetière avant de disparaitre
6/ Je pense que la bête reste indestructible, la question a été posée pour Brigadière angélique qui prend un DOJ alors qu'on contrôle un humain

pour le reste j'aurais tendance a être d'accord
Artanys
Paris, France
le 03/10/2011 14:12
4- Le CCM du commandement sur la pile est de 5 donc non tu ne pourras pas le contrer avec le collet à sort
Grotsnik
Drakôn
le 03/10/2011 14:15
Exact, je viens de relire la règle et un joton passe par le cimetière mais il cesse d'exister quand on vérifie les effets basés sur un état mais son passage déclenche bien la capa de Kresh.
Par contre, pour 6/ c'est impossible que ta créa soit encore indestructible car Ange de l'égide est au cimetière après la résolution de damnation donc on ne la contrôle plus (ce n'est plus un permanent). De même, la brigadière survit à DoJ mais n'est plus indestructible ensuite à moins de reposer un humain
eternelreveur
Nara, Japon

le 03/10/2011 14:22
Pour info Grotsnik, tu racontes un peu n'importe quoi; 1, 4, 5 et 7 sont fausses.
Grotsnik
Drakôn
le 03/10/2011 14:26
Ah bon, en quoi 5 et 7 sont faux ?
Grotsnik
Drakôn
Mea Culpa
le 03/10/2011 14:40
C'est le modo qu'a raison.
J'ai postez trop vite, shame on me !!
J'aime les carottes

le 03/10/2011 14:41
Voilà pourquoi tes 5 et 7 sont faux :

5)La capas du Limon est mise 3 fois en pile. On s'en fiche à la résolution que le Limon soit encore en vie ou pas. Il ne pourra juste pas prendre les marqueurs +1/+1
7)Sek'Kuar voit les autres aller aux cimetières en même temps que lui, sa capacité se déclenche donc autant de fois qu'il y avait de créature non-jeton en jeu lors de la résolution de la Damnation.

Pour le 4, c'est pour la raison indiquée par Artanys.

Pour la 1, c'est bon tu t'es corrigé.
Artanys
Paris, France
le 03/10/2011 17:18
oui d'ailleurs désolé j'aurais pu corriger une partie des autres mais pas le temps de chercher tous les points de règle au taf :)

PiK
le 04/10/2011 12:48
Je remonte un peu ce sujet car je ne comprend pas la raison de la reponse au 6)

Une fois l'Ange au cimetiere, le "Tant que" n'est plus verified a priori.
Donc pourquoi l'autre creature serait toujours indestructible ?

Est-ce que cela change si l'on remplace Damnation par Path to Exile sur l'Ange ?
Kayzer
93, France
le 04/10/2011 13:25
Merci pour vos réponses, même s'il faut faire du tri pour avoir tout bon.

@ PIK : la créature n'est plus indestructible une fois l'ange au cimetière et avec un path to exil, la créature est retiré, indestructible ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.