jaycounet
Boulogne Billancourt 92
Howling mine à anvil of bogardan
le 30/09/2011 19:23
donc admettons que Howling Mine et Anvil of Bogardan soit posé

howling mine nous fait tirer 2 cartes et anvil egalement

question on doit s'en defausser d'une seule ou de deux a cause d'anvil ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 30/09/2011 19:26
Étape de pioche : pioche normale + pioche mine + pioche enclume + défausse enclume
Donc 3 pioche et 1 défausse
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 30/09/2011 19:28
c'est ce qu'y me semblai le plus logique

merci le tourangeaux :D
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 30/09/2011 19:48
De rien ^^
J'aime les carottes

le 30/09/2011 19:54
Il n'est écrit nul part sur Howling Mine ou Anvil of Bogardan que tu pioche 2 cartes. Il y est juste écrit "Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce jour pioche une carte supplémentaire".

C'est donc une capacité qui se déclenche "Au début de l'étape de pioche", qui va en pile et qui se résout une fois la priorité récupérée (à savoir après la pioche "classique").
J'aime les carottes

le 30/09/2011 19:55
(en fait, ça va même en pile après la pioche "obligatoire")
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 2:39
Hum piocher 2 cartes ou un carte supplémentaire on en revient au meme nan ?

Dans le meme délire car je suis un noob.

Jace archivist nous fait défausser et reprendre des cartes autant que celui qui en avait le plus

Admettons 2 howling mine 2 bodargan phase de pioche de l'adversaire

Il pioche sa carte puis les 2 autres pour howling mine puis les deux autres pour bodargan
Jpeux activer jace ? Ou il doit d'abord de de défausser de ses des cartes pour cause de bodargan et après le jace se mettra en route ?
J'aime les carottes

le 01/10/2011 10:26
Texte de Jace archivist ?
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 10:55
Chaque joueur se défausse de sa main, et pioche ensuite autant de cartes que le plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
Anjea
le 01/10/2011 11:37
Personne ne peut rien faire entre le moment ou tu pioches une et ou tu discard une avec anvil.
Au passage, 2 mine 2 enclume, tu pioches la carte normale, puis mine1, puis mine2, puis tu pioche une et discard une, puis tu pioches une et discard une.

Piocher une supplémentaire, et piocher 2 ca n'a rien a voir.
X = 1; X=2; X= 2; => X vaut ? 2
X =1 ; X = X+1 ; X= X+1 => X vaut ? 3
y a une différence logique énorme entre définir une valeur de manière fixe et incrémenter une valeur.
En plus de ça, on peut faire des choses entre chaque pioche de mine, ce qu'on ne pourrait pas faire si ça définissait le nombre de cartes que tu piochais
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 11:55
ce n'est qu'une question de français je pense

si tu pioche une carte et que je te dis de piocher une carte supplémentaire

tu piocheras donc 2 cartes

anyway j'ai compris le principe

merci beaucoup
Anjea
le 01/10/2011 12:49
Exemple plus parlant peut être pour voir la faille de logique :
Si une carte dit "la taille maximale de votre main est 6", si t'en as 4 sur table, c'est toujours 6 et non pas 3.
Si elle dit "la taille maximale de votre main est réduite de 1", si t'en as 4 sur table, ben c'est 3 ta taille de main max.


on peut appeler ça du français si tu veux, mais ça marche dans toute les langues, j'appelle ca de la logique du coup, et c'est important ce genre de rigueur à Magic.
Après on est d'accord que quand tu as howling mine sur table, 99% du temps, tu pioches 2 cartes sans te poser de question (ce qui en soit est un misplay dans tous les cas ou la première aurait eu un intérêt à changer la pioche de la seconde (mystical tutor ou autre) ), et que si on regarde du point de vue résultat uniquement, en effet t'as pioché 2.

Mais tu viens poser une question sur mine et enclume, tu ne maîtrises donc pas forcément les interactions qu'elles ont, donc on ne te réponds pas "avec 2 mine et 2 anvil tu pioches 5 et tu défausses 2", ce qui d'un point de vue global est "vrai" mais on te précise que tu dois bien défausser pour la première anvil avant de passer à la pioche de la suivante. On essaie de répondre avec rigueur aux gens, s'ils appliquent la même rigueur ils trouveront souvent bien des réponses à leurs questions.

On a juste essayé de te souligner ton erreur, parce qu'en écrivant :
Citation :
howling mine nous fait tirer 2 cartes et anvil egalement

Si c'était vrai, ça ferait 4 cartes piochées


Sinon, on voit des gens qui disent que llanowar ca coute une foret et ca produit une foret... dans les faits, ça va rarement les gêner et ils vont réussir à compter leur mana vert correctement la plupart du temps, mais ça reste une erreur de rigueur qui peut mener à des interprétations totalement hasardeuses de l'effet de cartes pourtant bien clairs et précis.

Bref, j'espère que tout est clair pour toi ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2011 13:11
Attention ! Le "pioche + defausse" de l'enclume n'est pas forcement effectué en dernier.

l'ordre de pioche (mine) ou pioche puis defausse (enclume) dépendra de l'ordre de mise en pile des capacités (sachant qu'elles se résoudront dans l'ordre inverse) qui lui dépend de qui controle quoi et de Qui est le joueur actif.
on mettra d'abord en pile les caoas controlees par le joueur actif (dans l'ordre de son choix) puis celles controlees par l'autre (dans l'ordre de son choix). Si c'est le même joueur qui controle les mines et enclimes, il pourra donc mettre en pile les capacités dans l'ordre de son choix.
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 13:18
Ah c'est intéressant ça lyo. Car dans le principe que t'évoque et si je prend en compte la remarque anjea que je remercie profondément pour son explication ( j'ai voulu faire simple mais j'ai bien conscience que ce n'est pas si simple)
En admettant qu howling mine puisse aider l'adversaire cela peut être plus gênant pour l'adversaire de commencer par anvil of bogardan surtout vu le Deck que j'essaye de faire

Donc moi en tant que possesseur des deux cartes sur la table je peux choisir l'ordre pour ladversaire et pour moi. ?
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 13:20
Pour la ptite histoire la dernière fois que j'ai joue ct en 1997 j'avais complètement arrêter je m'y remet doucement donc j'essaye de comprendre toutes les nouvelles règles pile etc. J'ai lu plein de tuto mais parfois une explication avec des cartes et une mise en situation ça aide
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 13:25
Jrajoute une question

Le chevalet de torture est en jeux.

La phase d'entretien on est bien d'accord c'est avant la phase de pioche ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2011 13:54
Oui. L'ordre n'a pas changé même si ce sont desormais des étapes.
(on a la phase de debut composée des etapes de degagement, d'entretien, et de pioche)

Vu que tu avais arrêté avant la 6e edition, il va te falloir réapprendre pas mal de trucs.
La principale chose est en effet la pile (tu verras que c'est finalement nettement plus simple qu'avant). Il y a eu aussi quelques changements pour la phase de fin de tour, la règle des légendes, les blessures de combat (quoique... comme il y a eu d'autres changements depuis que tu as arreté, ce n'est plus si différent qu'avant..sauf en cas de blocages multiples), il n'y a plus de mana burn maus les reserves se vident desorlais en fin de chaque étape et phase, etc...
Ça fait bizarre de dire ça à quelqu'un qui ne débute pas, mais le livret de règles simplifiées Magic 2012 pourrait te servir (tu devrais trouver un lien ainsi que pas mal d'autres liens utiles dans les sujets stickés en haut du forum) pour repartir sur une base "saine". Sinon, il y a les règles complètes, mais c'est assez indigeste pour un non-habitué (mieux vaut ne les consulter que comme un dico).
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 16:42
Jvais aller lire tout ça merci beaucoup.
Et puis je poserai mes questions en ça de doute
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 01/10/2011 17:26
bon j'ai encore une question a force ya mon cerveau qui fait des noeuds

anvil of bogardan dit on pioche une carte de plus puis on se defausse d'une carte.

la carte dont on se defausse n'est pas forcement un des cartes que l'on vient de piocher mais peut etre une de cartes de sa main ?

reprenant les propos d'anjea qui dit que avec howling mine on peut faire kk chose pendant chaque pioche?

il n'est pas possible de faire kk chose juste avant la phase de defausse anvil ?

admettons G 5 cartes en mains

j'en tire donc 1 pioche normale + 1 anvil et je doit me defausser d'une. la defausse ne fait pas forcement parti des 2 que je viens de piocher ?

je peux jouer quelque chose entre la pioche normal et la pioche anvil ? genre je viens de tirer une ile qu'il me fallait pour jouer un ephemere.

je pose l'ile je joue mon ephemere je pioche anvil et je me defausse d'un carte de ma main ?
KaramGruul
...
le 01/10/2011 17:58
Tu peux te défausser de n'importe quelle carte de ta main.
La première chose que tu fais pendant ton étape de pioche, c'est piocher une carte. Ensuite, la capacité de anvil va sur la pile et tu reçois la priorité pour lancer des sorts et/ou activer des capacités. Par contre, tu n'es pas à un moment où tu peux jouer un terrain, puisque tu es pendant ton étape de pioche, et que la pile n'est pas vide. Tu pourras lancer des éphémère ou activer des capacités activées.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2011 18:01
il est impossible de faire quelque chose (jouer un sort ou activer une capacité) entre le moment ou tu pioches une carte avec l'enclume et le moment ou tu t'en defausse. Une capacité qui a commencé a se résoudre doit se résoudre en totalité avant que tu ne recupere la priorité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.