torrente
feu / glace - obliterateur phyrexian
le 16/09/2011 13:16
Je voulais savoir si on pouvait retirer de la partie feu/glace pour lancer Force de volonté sans payer son coût de mana ?

obliterateur phyrexian
si une source que mon adversaire controle inglige des blessures et détruit mon obliterateur, mon adversaire sacrifie t il ou pas autant de permanents ?


merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/09/2011 13:26
1) oui on peut

2)Oblitérateur phyrexian

oui il sacrifie
venitien
le 16/09/2011 13:30
1- Oui, tu peux. c'est une carte bleue et rouge tant qu'elle est dans ta main ou n'importe où ailleurs que la pile (là elle devient le sort que tu as décidé de caster).

2- Ton adversaire sacrifie des permanents.

Tentative d'explication qui me semble bancale:
au moment où les blessures sont infligées, sa capa agit et lui demande de sacrifier des permanents, même si l'obliterateur doit mourir.
Si je ne me trompe pas il devra le faire une fois que les blessures sont terminées d'être infligées, pas entre-temps. Aprés que les blessures soient infligées, etape de verification car la capa déclenchée de l'obliterateur est sur la pile et on passe la priorité. Il a 0 d'endurance -> mise au grave. Mais la capa reste en pile et va faire mal :p
Artanys
Paris, France
le 16/09/2011 13:57
2 C'est une capacité déclenchée qui va dans la pile avant que l'on vérifie les actions basées sur un état et que l'oblitérateur soit mis au cimetière.

Donc oui il sacrifie

KaramGruul
le 16/09/2011 14:00
Pour l'oblitérateur phyrexian, ça se passe comme ça:
Des blessures sont infligées à l'oblitérateur. Sa capacité se déclenche. Rien ne se passe à ce moment. Puis l'oblitérateur est détruit (il n'a pas a priori une endurance à 0, d'ailleurs, si une créature a une endurance de 0 ou moins, elle est mise au cimetière mais pas détruite). La capacité de l'oblitérateur va sur la pile. Elle se résout et ton adversaire sacrifie des permanents.
torrente
merci
le 16/09/2011 15:46
merci à tous.
je voulais confirmation avant un tournoi, ça m'évite d'appeler l'arbitre ;-)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2011 20:38
A noter qu'Artanys s'est trompé. La capacité déclenchée va rn pile apres la verification des actions basées sur un état .
L'explication de KaramGruul explique tres bien comment ça se passe.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.