wahrzag
LED
le 15/09/2011 21:17
j'ai une simple question.

je sais qu'on peux craquer un Diamant de l'œil du lion en reponse à un Infernal Tutor.
mais, si l'on n'a aucun mana en pool est-ce qu'on peux jouer le tutor en craquant le LED ?

PS : question pour le troll à deux têtes.
quand un guide gobelin attaque, est-ce que les deux adversaires revelent ou un seulement ? si un seul lequel ?
même question pour les épées (SoLaS et SoBaM)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
wahrzag
le 15/09/2011 21:18
Anjea
le 15/09/2011 22:03
tu ne peux pas jouer le tutor depuis ta main en craquant led, parce que led te fait défausser le tutor

un seul
810.7b Les effets ponctuels qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'effet choisit auquel des joueurs le sort ou la capacité fait référence au moment où l'effet s'applique. Ceci est aussi vrai pour les effets ponctuels s'appliquant à l'attaquant
Anjea
le 15/09/2011 22:05
et de même pour tes épées :

810.7f Au moment où l'étape des blessures de combat commence, l'équipe active annonce la manière dont chaque créature va assigner ses blessures de combat. Si une créature attaquante devrait assigner des blessures de combat à l'équipe défenseur, l'équipe active choisit un seul des joueurs défenseurs auquel la créature assignera ses blessures de combat. Puis l'équipe défenseur annonce la manière dont chaque créature bloqueuse assigne ses blessures de combat. Cf. règle 510.1

enfin globalement, beaucoup de choses ici : http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=810

wahrzag
le 15/09/2011 22:27
pour le tutor quelqu'un pourrait confirmer ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/09/2011 22:33
C'est écrit sur la carte : tu ne peux activer la capacité qu'à un moment où tu pourrais lancer un éphémère.

Deux cas :
1) tu souhaites ajouter le mana alors que t'as le précepteur en main. Parfait, tu payes les coûts, bim t'as plus le précepteur en main. Tu te retrouves avec mais plus rien à lancer.
2) tu annonces que tu souhaites lancer le précepteur : ok, il va dans la pile, faut que tu payes ... ah mais wait ! T'es en train de lancer un sort, donc c'est pas un moment où tu peux lancer un éphémère. Donc tu ne peux pas activer le diamant pour avoir du mana pour lancer le sort que t'es en train de vouloir lancer.
wahrzag
le 15/09/2011 23:11
d'accords merci j'avais pas vu que c'etait ecrit
J'aime les carottes

le 16/09/2011 15:03
Euh... ça veut dire quoi SoLaS et SoBaM ? Oo
venitien
le 16/09/2011 15:50
Sword of Light and Shadow , Sword of Body and Mind. Ce sont 2 des 5 swords mythiques des editions Mirrodin qui correspondent à des equippements donnant +2/+2 et des effets au touchopponent + double protection. Sans doute le meilleur cycle d'equipement du jeu.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
niarfounet
le 16/09/2011 16:02
Clique ici, tu trouveras les réponses à ce type de questions :)
J'aime les carottes

le 16/09/2011 16:04
Ah on peut donc utiliser les termes du wiki pour poser des questions ? :{
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/09/2011 19:35
Si tu es pas trop bête ou pas trop fainéant, tu rentres solas/sobam (et les autres au passage) dans la base de données de la wiki et ça donne la réponse que tu attendais...

'Fin bref... évite l'ironie quand t'es pas sûr.
Krohm
le 16/09/2011 20:10
Faudrait presque une balise [wiki ] :p
KaramGruul
le 16/09/2011 20:12
Si tu es pas trop bête ou pas trop fainéant, tu rentres le nom de la carte en haut à droite et ça donne la réponse que tu attendais...
Comme quoi, ça sert à rien de mettre le texte des cartes^^

Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2011 20:29
faut que ça reste simple, donc soit un webmaster zélé se casse le cul pour que les abreviations du wiki fonctionnent dans la balise card, soit vous continuez à mettre le nom complet (ou du moins assez pour que ça fonctionne).
Le but de ces balises, c'est qu'on ne perde pas de temps (que ce soit en rentrant le nom de la carte dans le moteur ou l'abreciation dans le wiki) pour répondre.
J'aime les carottes

le 16/09/2011 20:48
@cardoville : je pars du principe que si le gars qui pose sa question est pas trop bête ou pas trop fainéant, il aura au moins le soucis de respecter les règles du forum...à savoir de mettre le lien/texte des cartes qu'il cite, sans partir du principe que "mais t'es trop con, une foudre c'est archi-connu".

Et je continuerai l'ironie.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/09/2011 22:04
@niarfounet : j'avais pas pigé le sens réel de ton 1er post, j'avais pas compris que tu reprochais à quelqu'un de répondre sans avoir eu le texte des cartes, je pensais que tu cherchais VRAIMENT la déf de solas/sobam. Donc excuse moi pour la sauce à côté de la plaque.

@lyo :
Citation :
donc soit un webmaster zélé se casse le cul pour que les abreviations du wiki fonctionnent dans la balise card
: se casser le cul, c'est un bel euphémisme :) Faut pas trop y compter.
Citation :
soit vous continuez à mettre le nom complet
: je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'était pas du tout le but de mon intervention de remettre ça en cause, au contraire.

wahrzag
le 17/09/2011 8:28
desolé pour l'agitation que j'ai occasionné mais en fait la question portait sur guide gob apres j'ai rajouté les swords et je n'ai pas pensé aux balises
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.