cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
affinité et cursecatcher
le 13/09/2011 15:31
Salut à tous,

Mon adversaire lance Adjuration des pensées, en contrôlant mettons 10 artos.
Si je sacque mon Cursecatcher, mon adversaire devra t-il payer quand même un de plus ?

Je pencherai pour la réponse "non" (paiement d'un coût = coût du sort + augmentations - réductions), mais chuis vraiment pas sûr.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/09/2011 15:33
Moi je dis si. Car il a déjà payé les coûts de son sort lorsque celui-ci se trouve sur la pile. La capacité du Cursecatcher n'a rien à voir avec l'augmentation du coût de lancement d'une carte.

Il doit quand même payer 1.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
candide
le 13/09/2011 15:41
OK, j'ai mal lu le cursecatcher. On se retrouve un peu dans le même cas qu'avec trinisphère en fait.

Dans l'hypothèse d'un contresort qui demanderait de payer du mana supplémentaire (je sais pas si ça existe), est ce que la réponse serait la même ?

Merci :)
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/09/2011 15:58
Citation :
Dans l'hypothèse d'un contresort qui demanderait de payer du mana supplémentaire (je sais pas si ça existe), est ce que la réponse serait la même ?

Ca n'existe pas. Et ça ne peut pas vraiment exister car le coût est déjà payé comme je l'ai dit.

Citation :
On se retrouve un peu dans le même cas qu'avec trinisphère en fait.

Pas du tout, trinisphère agit directement sur le coût de lancement.

Les contresorts comme Mana leak ne font que dire "si tu veux voir ce sort résolu, tu dois payer ça", mais sans aucun rapport avec le sort ciblé en lui-même.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.