Theluji
Conscrits, Au rapport!
Fight - capa
le 13/09/2011 11:30
Si je joue Prey Upon ciblant mes Grizzlisainsi que ceux de mon adversaire.
En réaction mon adversaire Foudreoie mes grizzlis.

A la résolution de prey upon, il y a encore 1 des 2 cibles légales > il n'est pas contrecarré par SBA et se résoud.
"Fight" signifie "Each creature deals damage equal to its power to the other."

>> Vu que quand un sort qui fait référence à un permanent qui n'est plus sur le cdb, tient compte du dernier état dans lequel s'est trouvé ce permanent avant de quitter celui-ci, j'aurai tendance à dire:

Mes grizzlis (morts) infligent quand même 2 blessures aux grizzlis adverses (=les tuent). Par contre, la réciproque n'est pas vraie vu que mes grizzlis ne peuvent plus être blessés, vu qu'ils ne sont plus sur le cdb.

ça me paraît assez spécial, mais les règles semblent aller dans ce sens. Niveau flavor, avoir des fantomes de grizzlis qui se battent, ça colle bien avec Innistrad.
Mais niveau mécanique, ça semble assez contre-intuitif...

PLS advise
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
quote
le 13/09/2011 11:45
Citation :
Pour qu'une créature se batte contre une autre, chacune d'elles inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre. Quelques détails :

Les blessures sont infligées simultanément et par les créatures elles-mêmes. Par conséquent, des capacités comme le contact mortel, le lien de vie et l'infection fonctionneront normalement.
Les blessures infligées pendant qu'elles se battent ne sont pas des blessures de combat. Donc, des capacités comme l'initiative n'auront pas d'effet.
Se battre ne provoque pas l'engagement des créatures.
Seules les créatures peuvent se battre.
Pas plus de deux créatures peuvent se battre.
Si une créature se bat contre elle-même pour une raison quelconque, elle s'infligera un nombre de blessures égal au double de sa force simultanément.
Quelques anciennes cartes qui ont la même fonctionnalité, comme le Duel entre rivaux, recevront une mise à jour dans Oracle utilisant la nouvelle terminologie. Les cartes qui ont une fonctionnalité similaire, mais pas identique, n'utiliseront pas les mots « se battre ».


Voici le texte concernant la capa "se battre" écrit par Wizards dans son article concernant les méchaniques d'Innistrad.
Ils n'y mentionnent rien qui empêche ce que j'ai évoqué plus haut. Croyez-vous qu'ils préciseront qqchose ultérieurement, dans les "précisions de règles" sur la page gatherer des cartes avec Fight ou encore directement dans les règles?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/09/2011 14:06
Bien vu.
smc

hmmm
le 13/09/2011 15:38
si une cible est illégale à la résolution, l'effet ne peut rien lui faire ni rien lui faire faire.
aucun des deux ours ne subira de blessures
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2011 15:55
Comme pour Feu de l'âme
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.