benj0605

Légende
Éclaireur cuivrecorne
le 10/09/2011 17:03
est ce que si j'attaque avec Éclaireur cuivrecorne, plus d'autres elfes
est-ce que ces autres elfes sont toujours considérés comme attaquant et donc est-ce qu'ils infligent leur blessure normalement?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
oui
le 10/09/2011 17:07
oui. Dégager une créature attaquante ne la retire pas du combat, et ne l'empêche pas d'assigner ses blessures de combat. De même, engager une créature bloqueuse ne la retire pas du combat, et ne l'empêche pas d'assigner ses blessures de combat.
benj0605

Légende
le 10/09/2011 17:21
merci

une autre question
j'ai trouvé ça sur un forum:

Citation :
L'elfe cuivrecorne est une créature particulierement abject surtout en Edh dans ezuri car quand elle attaque elle degage les autres creatures mais celle si reste attaquante et peuvent utiliser leur capacité ( qu'elle demande de s'engager ou pas ).

En gros tu as pretresse de titania x 3 , elfe cuivrecorne et ezuri tu declare une phase d'attaque et tu attaques avec tout le monde : ezuri et détapé ainsi que les trois pretresse mais reste attaquantes et peuvent donner leur mana en les engageant et ainsi utiliser trois x la capacité de overrun de ezuri et infliger 51 a ton adversaire .


comment trouve t'il 51 blessures je vois pas trop

Ezuri, chef renégat , Prêtresse de Titania

Candide
Casual Builder
Légende
le 10/09/2011 17:27
Citation :
comment trouve t'il 51 blessures je vois pas trop

1 + 1 + 1 + 1 + 2 = 6 dégâts de base des 5 créatures.
Chaque pretresse apporte 5 manas. Chaque 5 manas donne +3/+3 à chaque elfe avec Ezuri.
3 * +3/+3 = +9/+9 à chaque elfe, donc avec 5 elfes 9*5 = 45 dégâts en plus

6 + 45 = 51
Le compte est bon =)
benj0605

Légende
le 10/09/2011 17:32
merci cela veut donc dire que les pretresses si elles sont dégagées par le cuivrecorne et que je les engage par la suite pour ajouter du mana à ma réserve et utilisé la capa d'ézuri, elles seront toujours attaquante et infligeront leur blessure normalement
Krohm
le 10/09/2011 17:45
Citation :
L'elfe cuivrecorne est une créature particulierement abject surtout en Edh dans ezuri

[...]

En gros tu as pretresse de titania x 3


Donc vachement moins en EDH, du coup.
Candide
Casual Builder
Légende
le 10/09/2011 17:46
Bien sûr. Pour quitter le combat, il faut vraiment qu'il y ait un effet qui le précise (comme Coureur soufflecape ou la régénération par exemple), ou qu'il y ait un changement de zone entretemps (comme Scintillement momentané par exemple).
KaramGruul
le 10/09/2011 18:21
Une créature attaquante ou bloqueuse qui cesse d'être une créature est retirée du combat, tout comme un arpenteur attaqué qui cesse d'être un arpenteur.
Un permanent qui change de contrôleur ou qui passe hors phase est également retiré du combat.
benj0605

Légende
le 10/09/2011 18:30
merci à tous pour ces précisions

Citation :
L'elfe cuivrecorne est une créature particulierement abject surtout en Edh dans ezuri

[...]

En gros tu as pretresse de titania x 3


Citation :
Donc vachement moins en EDH, du coup.


ouais c'était ce que le gars racontait sur le forum ou je suis aller voir. au début il parlait de l'EDH puis de l'exemple de pretresse + ezuri
msalami
le 10/09/2011 18:41
L'archidruide aussi, pour jouer deux pretesses... (obvious)
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/09/2011 19:46
Avec le Canaliseur de Brinbois, ça fait trois.
Apres, il y a d'autres elfes pouvant produire beaucoup de mana autrement.
Candide
Casual Builder
Légende
le 10/09/2011 20:56
Ou le mec peut jouer Edric en général et jouer des clones =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.