Yagu
Légende
Pyromancer Ascension + Grapeshot
le 08/09/2011 13:21
Cette question m'est venue en tête alors que je consultais les listes de pyromancer combo du dernier ProTour. J'ai une Ascension du pyromancien chargée sur table, j'ai joué disons 5 sorts auparavant dans le tour et je lance Mitraille. Combien est-ce que je fais de dégâts? (Merci de me mettre l'explication détaillée, nombre de copies, ordre de la stack...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gokipon
Montpellier, France
le 08/09/2011 13:25
Le storm est une capacité déclenchée qui se déclenche lorsque le sort est joué. Ici le Grapeshot copié. Le storm ne se redéclenche donc pas.

Au final si tu as joué 5 sorts avant ton Grapeshot, tu infliges 7 blessures au lieu de 6.
Yagu
Légende
le 08/09/2011 13:27
D'acc Merci c'est ce qui me semblait :)
elfangor
Pau, France
Druide
Mais
le 08/09/2011 21:32
Dans le cas d'une duplication ? -> Illuminatus djinn

Citation :
Le storm est une capacité déclenchée qui se déclenche lorsque le sort est joué


C'est la même chose ?

Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec duplication se trouve sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne tant que le sort avec duplication se trouve sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] n'importe quel nombre de fois en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort » et « Quand vous lancez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour ce sort, copiez-le pour chaque fois que le coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe lesquelles de ces copies. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles sur les coûts supplémentaires dans les règles 601.2b et 601.2e–g.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 08/09/2011 21:47
Même chose. Les copies de la duplication ne sont pas lancées.

(note : les copies du sceptre isochronique sont lancées en revanche)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.