Légende
Éclair de faille
le 01/09/2011 18:48
Bonjour,
le fait de mettre une carte en suspension, est-ce une capacité activée?
exemple.
Aiguille à sectionner sur Éclair de faille.
Peut-on toujours mettre la carte en suspension?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Planeswalkerslayer

Légende
Euh ...
le 01/09/2011 18:52
un coût de suspension c'est tout simplement un COUT D'INVOCATION ... Je finirais presque par doute :/
Un sort en suspension peut se contrecarrer à l'entretien où il se résout mais aiguille à sectionner n'empêche aucunement la résolution du sort ! ... Enfin si quelqu'un veut bien confirmer tout ça ..
noupha
Capacités activées
le 01/09/2011 18:58
Pour la suspension, c'est 1 capacité statique et 2 capacités déclenchées.
Or l'aiguille ne s'occupe que des capacités activées.

En bref, l'aiguille ne fait rien sur l'éclair.
noupha
Plus de précision
le 01/09/2011 19:14
En me relisant pour la nième fois, je me persuade que j'aurais pu être plus claire... ^^

1) La capacité qui permet de mettre la carte en suspension est une capacité statique (son effet a lieu tant que la carte est dans ta main, et te permet de mettre la carte en suspension en payant son coût de suspension à n'importe quel moment où tu pourrais la jouer).
2) La capacité qui retire 1 marqueur par tour est une capacité déclenchée.
3) La capacité qui permet de lancer le sort quand le dernier marqueur est retiré est une capacité déclenchée.

L'aiguille empêche les capacités activées de la carte citée d'être justement activées. Donc elle n'interfère en rien avec le mécanisme de suspension.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/09/2011 22:56
La mise en suspension est une action spéciale (que permet de faire la capacité statique de la suspension)

PS: bogleust a vraiment écrit n'importe quoi.
Merci de ne pas repondre si vous n'etes pas surs de vous.
venitien
le 01/09/2011 23:04
Question à propos: l'aiguille n'affecte pas que les permanents ? Elle peut empêcher une capacité comme la Prévision ?
smc

hmmm
le 01/09/2011 23:25
en effet

Légende
ok, merci
le 02/09/2011 1:02
pour vos réponses.
C'est clair maintenant ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.