ecumebe


FORCE
reveler une carte en tournoi officiel
le 28/08/2011 1:58
Bonsoir,

La question est dans le titre :

pour des cartes comme :
Expert d'Ouidargent

en quoi consiste exactement révéler en tournoi ?

- je te montre vaguement la/les cartes et basta
- je fais la même chose qu'au-dessus, mais si mon adversaire demande à voir de près les cartes en question, je peux / je ne peux pas lui refuser sa requête.

Merci de votre réponse Magiciens / Magiciennes !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 28/08/2011 2:08
Tu montres la carte à ton adversaire et t'attends qu'il te dise qu'il a fini de la regarder.
ecumebe


FORCE
hop !
le 28/08/2011 2:25
merci !
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 28/08/2011 12:50
faut qu'il vérifie que ce soit un ondin déjà ^_^ puis vérifier qu'il ne sera pas trop méchant :D
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
en même temps
le 28/08/2011 23:00
c'est pas comme si un ondin pouvait être méchant...
venitien
le 29/08/2011 13:00
Normalement la carte doit rester revelée durant toute la phase (ou le tour je ne sais plus).
Pourquoi ?
Par exemple, si tu utilise la capacité Prevision d'une carte et que tu en as 2 en main, comment tu fais pour prouver que tu en as bien 2 ? Ben tu réveles la 1é, tu la garde revelée (car ça ne change rien en soi, le mec en face il sait et l'a sans doute même noté), puis tu réveles la 2é.
KaramGruul
le 29/08/2011 13:22
La carte est révélée de l'annonce du sort au moment où il quitte la pile.
Citation :
701.12a To reveal a card, show that card to all players for a brief time. If an effect causes a card to
be revealed, it remains revealed for as long as necessary to complete the parts of the effect that
card is relevant to. If the cost to cast a spell or activate an ability includes revealing a card, the
card remains revealed from the time the spell or ability is announced until it the time it leaves
the stack.
KaramGruul
le 29/08/2011 13:27
Pour la prévision, la carte est révélée:
-jusqu'à ce qu'elle quitte la main
-jusqu'à ce qu'une phase ou étape qui n'est pas une étape d'entretien commence (elle reste révélée pendant des étapes d'entretien supplémentaires avec Paradox Haze)
suivant ce qui arrive en premier.
Et c'est comme ça puisque c'est explicitement marqué dans les règles de la prévision.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.