Jadeus08
Commandant au cimetière
le 27/08/2011 18:53
Bonjour

J'aurais dans l'idée de faire un jeu commander de cinq couleurs. Le Progénitus n'a pas vraiment d'intérêt à exister dans ce deck, puisqu'on peut renvoyer le commander dans sa zone. A la place, j'aimerai ajouter Enfant d'Alara, mais là se pose le problème du cimetière : lorsqu'il est envoyé au cimetière, le commander PEUT être renvoyé dans sa zone de commandement. Mais est-ce que, même si je le renvois dans la zone, il compte comme ayant été dans le cimetière ? Est-ce que je peux activer l'effet de Enfant d'Alara, ou renvoyer a tout moment le commander dans la zone de commandement depuis le cimetière ? Bref, y a-t-il un moyen d'utiliser son effet ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/08/2011 19:19
l'effet qui te permet de mettre ton general en command zone est un remplacement, ducoup si tu le fais l'enfant d'alara ne casse pas tout, mais si tu veux tout casser tu dois abandonner ton general a son triste sort.

ensuite rien ne t'empeche de faire une Crémation ou un Raise Dead pour le re-rendre disponible
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/08/2011 19:19
si tu utilises son effet, tu ne le remets pas dans sa zone de commandement
KaramGruul
le 27/08/2011 19:21
Le fait de mettre dans la command zone un général qui va au cimetière est un effet de remplacement: au lieu d'aller au cimetière, le général va dans la command zone. Par conséquent, il ne passe pas par le cimetière, et les capacités qui se déclenchent quand quelque chose va au cimetière ne se déclenchent pas.
malphas
le 27/08/2011 21:44
sinon tu as cromat comme commander 5 cc
smc

hmmm
le 27/08/2011 21:48
Citation :
sinon tu as cromat comme commander 5 cc


...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/08/2011 22:55
eh, Cromat est pas dégeu en vrai, il fait plein de truc.

child of alara ca revient un peu a dire "j'ai une bombe atomique a usage unique en tant que général" c'est pas mal non plus, ca dépends de ce qu'on veut faire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.