noupha
Miroir de la Liche Vs. poison ?
le 26/08/2011 18:51
Bonjour tout le monde !

Question : si je perds la partie pour toute autre raison que 0pv ou "pioche et peux pas piocher" (exemples : 10 compteurs poison, conditions alternatives de défaite ou de victoire à la Souverain félidar/Phage l'Intouchable/Pinacle de l'hélice, 21 blessures de combat d'un même général en EDH...), et que j'ai un Miroir de la liche en jeu, que se passe-t-il ?

Merci d'avance ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 26/08/2011 18:56
Si tu as 10 marqueurs (même chose pour les blessures de général), tu fais l'effet du miroir, puis tu reperds la partie :)
KaramGruul
le 26/08/2011 19:03
Tout d'abord, il faut séparer les conditions de défaite en trois catégories:
1/ les défaites suite à des actions basées sur un état.
Un joueur qui a reçu 21 blessures de combat ou plus d'un même général pendant une partie perd.
Un joueur avec 10 marqueurs poison ou plus perd (cette dernière règle est un peu modifiée en troll à deux têtes)
Si tu perds suite à la vérification d'actions basées sur un état, l'effet du miroir s'applique à la place de cette défaite. Pas de bol, on ré-effectuera les actions basées sur un état juste après et tu perdras.

2/ Les défaites suite à un effet qui te fais perdre (comme Phage). La capacité qui te fait perdre se résout. Elle devrait te faire perdre la partie, mais l'effet du miroir remplace cet événement. Tu ne perds pas.

3/ Les défaites suites à un effet qui fait gagner la partie à un adversaire (comme Souverain Félidar). Ton adversaire gagne la partie. La partie cesse immédiatement et tu perds.
noupha
Yeah !
le 26/08/2011 19:06
C'est plus complexe que ce que je pensais (j'avais pas vu le point 3... j'ai bien fait de la poser, celle-là ! ^^).

Merci ! ;o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.