Dakkon10
Suisse
Srâne
2 question sur des commandant et une question générale (^^)
le 26/08/2011 10:52
Bonjour !

On s'est lancé depuis peu dans le format commandeur et voilà qu'on se pose quelques questions !

Tout d'abords, un ami a créé son deck autour de Kærvek l'impitoyable.
Si l'adversaire joue une créature, disons une 5/5 pour un coût converti de mana de 5, peut-il la détruire elle avec son commandant ?

Mon frangin lui, à fait son deck autour de Hidetsugu le malfaisant, la question principal est, si il utilise 2 fois sa capacité fait-on un draw ?
(Autrement dit, est-on affecté par la règle qui dit qu'un commandant qui inflige 21 dommage à un joueur le tue...)

3ème querstion, qui n'a rien avoir avec ce format :
Peut-on utiliser Silence comme contre, par effet de pile ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dakkon10
Suisse
Srâne
le 26/08/2011 10:53
Oups, ma dernière question n'a pas lieu d'être après avoir relu la carte!
J'aime les carottes

le 26/08/2011 11:05
Pour ta première question :

Non ton ami ne pourras pas tuer la créature avec son commandant pour une raison simple :

Au moment où ton adversaire lance son sort de créature, la capacité déclenchée de Kaervek se... déclenche.
Il doit donc choisir une cible, hors la 5/5 pour n'est pas encore une créature mais un sort dans la pile. La capacité de Kaervek se résoudra d'ailleur avant que la créature ne mette le pied/patte/griffe/tentacule sur le champ de bataille.

POur la seconde question, je passe.

Pour ce qui est de la troisième, non tu ne peux pas utiliser Silence comme contre-sort... Silence empêche de lancer des sorts... mais tous ceux déjà en pile ont déjà été lancé.
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/08/2011 11:07
La capacité de karvek se déclenche quand le sort est lancé. À ce moment la la 5/5 n est pas encore sur le champ de bataille et ne peut donc pas être ciblée.

La règle des 21 dégâts ne compte que les blessures de combat, ce qui n est pas le cas des blessures venant de la capacité d Hidestugu.
noupha
pour la 2...
le 26/08/2011 11:08
Citation :
903.12a Un joueur ayant subi au moins 21 blessures de combat d’un même commandant au cours de la partie perd la partie. (Il s’agit d’une action basée sur un état. Cf. règle 704)

La capacité d'Hidegetsu n'inflige pas de blessures de combat.
Dakkon10
Suisse
Srâne
le 26/08/2011 11:11
Okay !

Merci beaucoup !

Pour Karvek c'est ce qu'il me semblait. Pour Hidetsugu on pensait avoir trouvé un truc cool, tant pi ^^
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/08/2011 11:59
et puis 2 fois ca marche pas... la premiere fois tu enleves 10 pv vu qu'il est a 20 ( 10 degats ) et la 2eme fois seulement 5 vu qu'il est a 10 !

noupha
JuNi0r...
le 26/08/2011 12:14
A combien de points de vie commence un joueur de Commander, déjà ? 30pv en France, et 40pv dans le reste du monde ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/08/2011 14:47
ouais :) c'est vrai qu'on est en commander :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.