molodiets
Kneel before Zod!
persecuteur abyssal
le 24/08/2011 22:14
J'ai un Persécuteur abyssal sur le champ de bataille et un Dismember en main.
mon adversaire est a 0 points de vie et je suis a 5 points de vie. Il m'attaque avec 2 créatures 5/5 . J'en bloque une avec le persecuteur et je joue dismember sur le persecuteur. Ca donne un match nul?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spike911
Match null
le 24/08/2011 22:38
Match null

Les dégâts ce font en même temps sur le joueur (toi) et sur ton Abussal qui est devenu 1/1. (A moins d'avoir l’initiative ou la double initiative.)

Résulta
-Abussal meurt, tu reçois les 5 blessures de l'autre créature non bloquer.
- Ont vérifie si quelque meurt et ont remarque que deux joueurs sont a 0 point de vie et qu'il y a plus d'effet en jeu qui empêche de mourir. Donc les deux joueurs meurt.

Match null
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/08/2011 22:52
La réponse de spike911 est fausse.
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/08/2011 22:56
les blessures sont infligées simultanement effectivement.

donc

l'abyssal prend 5 blessures.
tu prends 5 blessures et passe à 0 points de vie.

On verifie alors si il ya des actions basées sur l'état :

- l'abyssal a des blessures fatales et est mis au cimetiere.
- tu es à 0 points de vie et perd la partie

Ces deux actions sont simultanées. Et comme tu viens de perdre la partie, on ne va pas plus loin (meme si l'action suivante aurait été de faire perdre ton adversaire).

PS : nul ne prend qu'un seul 'l' :)
KaramGruul
tu perds
le 24/08/2011 22:57
Lors de l'étape des blessures de combat, ton persécuteur abyssal 1/1 reçoit 5 blessures, et tu prends 5 blessures et tu passes à 0.
On effectue les actions basées sur un état simultanément: ton persécuteur abyssal est détruit et tu perds la partie.

Si un effet t'empêchait de perdre la partie, tu aurais gagné. On aurait effectué les actions basées sur un état et le persécuteur aurait été détruit, puis on les aurait revérifiées, et ton adversaire aurait perdu.
nicoG2
Géant
petite question sup
le 26/08/2011 9:29
s'il avait été à 6, à quel moment les capacités statiques de l'abyssal persécuteur auraient cessé d'exister?
noupha
Vérification des SBA
le 26/08/2011 11:26
Cours n°7
Je cite :
Citation :
[...]à chaque passage de priorité, ces états sont testés et si un ou plusieurs sont vérifiés, ils sont résolus en un seul évènement, tous en même temps. Puis on recommence, jusqu'à ce que plus aucun SBA ne soit vérifié. Alors, le joueur approprié reçoit la priorité (c'est à dire celui qui devait la récupérer quand on a testé les SBA.).

Au niveau des règles, c'est la 704.3
On vérifie les SBA une fois les dégâts infligés (quand on va redonner la priorité à un joueur).

1er cas : 5pv
1ère vérification des SBA : Abyssal est détruit, molodiets perd la partie.
On s'arrête là because fin de partie.

2nd cas : 6pv
1ère vérification des SBA : Abyssal est détruit.
2nde vérification des SBA : l'adversaire de molodiets perd la partie.
spike911
ok.... désoler ... mais
le 26/08/2011 21:35
J'etais certain que les actions basées sur l'état était tous vérifier en même temps.... Je ne savais pas qu'il y avais deux vérifications.... l'un pour nous et l'une pour l'adversaire.

En fait si j'ai bien compris ont de vérifie pas l'adversaire tout de suite vue qu'il n'a pas reçus de blesseure durant le combat? Si non pour qu'elle raison ne vérifirions nous pas sont état en même temp que la notre?

..... il me faut plus d'explications.... je comprend plus rien a Magic :P
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/08/2011 21:40
non, on fait bien tout en meme temps : on regarde qui devrait mourrir : le persecuteur et toi, l'adversaire ne meurt pas puisque le persecuteur l'interdit.

une fois qu'on a fait ca, la partie s'arrete, mais sinon on aurait re-vérifié les SBA puisqu'il s'est passé quelque chose la derniere fois qu'on l'a fait, et a ce moment la, comme le persécuteur n'est plus en jeu l'adversaire meurt, mais ca n'arrive pas puisque la partie est terminée.
spike911
Merci
le 26/08/2011 21:52
aaa la j'ai tout compris.
En fait au moment ou la (première) vérification ce fait l'effet du persecuteur est toujours actif.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/08/2011 9:48
Oui.
C'est ce genre de situations qui fait que Magic plait souvent aux matheux.
Par ex, un raisonnement par l'absurde:
Si le joueur avait finalement perdu, cela aurait voulu dire que le persécuteur a été détruit avant que l'autre action basée sur un état ne le fasse perdre. Or, cela vient en contradiction avec la règle qui dit qu'on effectue (d'ailleurs, je n'aime pas l'emploi du mot "résolu" dans le cours n7) les actions basées sur un état qui ont été verifiées toutes en même temps.
Donc le joueur ne perd pas.
snipi

Légende
le 27/08/2011 13:46
que tu passes ta vie sur MV , c'est une chose , molodiets , mais te faire toutes les cartes en boucle pour trouver des pb a posés sur le Reg , là , va falloir songer a te trouver autre chose ... :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.